Date libre

Paris - 75000

L'éveil artistique des tout-petits en 3 sorties incontournables

Parcours thématique

130.00 / Duo (adulte + enfant)
65.00 / Adulte supplémentaire
65.00 / Enfant supplémentaire
Présence d'un adulte
1 sortie / mois Durée
Bébés autorisés sur demande
2-3
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant L'éveil artistique des tout-petits en 3 sorties incontournables ?

[EPUISE]

 

Chaque année c’est la même histoire : on n’a pas le temps de dire ouf, que quelques wonder parents ont déjà booké toutes les places des activités les plus cool pour les tout-petits.

Alors cette fois-ci on ne se laisse pas faire, et on prend les devants ! Trois sorties en duo pour éveiller les 2-3 ans à la musique, la peinture et le spectacle. Rien n’est trop beau même pour les plus petits.

Après avoir confirmé votre réservation, veuillez nous indiquer les dates de votre choix à hello@lesouvreuses.fr.

 

Sortie 1 : Bébé-concert

Un orchestre professionnel en ébullition pendant 30 minutes pour les petites oreilles, voilà en résumé la teneur de cette sortie incroyable.

Attention, ne vous attendez pas l’atmosphère parfois un peu pincée des concerts de musique classique. Ici tout est fait pour que les petits se sentent bien. Lors de ce moment privilégié, votre enfant découvrira la musique symphonique et les instruments de l’orchestre.

Le concert a lieu Salle Gaveau, ce qui ne gâche rien.

Date au choix : 18 novembre ou 16 décembre, à 10h30

 

 

Sortie 2 : 1, 2, 3 couleurs ! Les Nymphéas à l'Orangerie

Parce que les petits yeux méritent aussi d’être subjugués par de belles œuvres, Les Ouvreuses ont créé en exclusivité une visite au Musée de l’Orangerie.

Les nymphéas, œuvre monumentale, est à hauteur d’œil des petits et ça tombe bien ! Elle est tellement grande qu’on peut se promener autour, c’est encore mieux ! En suivant les couleurs, les enfants vont découvrir petit à petit Monet, sa peinture en plein air, et les jeux de lumières de l’artiste.

40 minutes pour rêver les yeux ouverts !

Date : 19 janvier à 10h30

 

 

Sortie 3 : La Lumière de Noël

Pour parfaire l’éveil de votre enfant, on vous emmène à La Folie Théâtre, dans la magie de Noël de différents pays.

"Pour la première fois cette année P’titbout passera un Noël extraordinaire ! La lumière de Noël amènera Chimon, la chaussette anglaise, Guy Pome, le sapin autrichien, Snegourotchka, la princesse des neiges russe et Bugnakraekir, le lutin voleur de saucisses islandais, dans la maison de P’titbout pour lui préparer son réveillon."

Ce spectacle est drôle et merveilleux, plein de tendresse. Véronique Balme, seule en scène, assure une performance incroyable. Mêlant théâtre, marionnettes, interactions et chansons, elle laisse bouche-bée tous les petits spectateurs. Le décor plonge le spectacle dans un univers féérique bluffant.

Date au choix : 

- à 16h30 : 26, 28 décembre ou 2 janvier

40 minutes de représentation

Après avoir confirmé votre réservation, veuillez nous indiquer les dates de votre choix à hello@lesouvreuses.fr.

Pourquoi on aime L'éveil artistique des tout-petits en 3 sorties incontournables ?

  • Un programme de sorties soigneusement construit pour les plus petits, et qui permet de découvrir le monde tout en douceur, et dans un cadre hors du commun.

Qu'est ce qu'on fait après L'éveil artistique des tout-petits en 3 sorties incontournables ?

Angelina

226, rue de Rivoli, 75001 PARIS

La plus mythique des adresses gourmandes de Paris ! Dans un décor sublime, succombez pour le célèbre chocolat chaud et le Mont Blanc qui font la réputation de cette maison. Notre chouchou à nous c'est le Paris-New York. L'ambiance un peu désuète de ce salon de thé en fait tout son charme. Les enfants sont les bienvenus, et croyez-nous ils vont se regaler !

La Petite Rockette

125, rue du Chemin Vert, 75011 PARIS

Une expérience à faire ! Savez-vous ce qu'est une ressourcerie? Une ressourcerie est un lieu où sont collectés tous les objets et matériaux dont leurs propriétaires n’ont plus besoin. La Petite Rockette propose des tonnes d'activités à faire en famille ou tout simplement pour le coup d'oeil ! Un jardin, un café-atelier, une boutique, bref, le bonheur...

Le café Jacquemart-André

158 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Installé dans l’ancienne Salle à Manger du couple, le Café Jacquemart-André est l’un des plus beaux salons de thé de Paris. À toute heure, profitez d’une pause gourmande à deux pas des Champs Elysées et des grands magasins. Vous pourrez y déguster un large choix de pâtisseries raffinées des meilleurs pâtissiers parisiens.