Prochaine date dim. 20 Octobre

Quartier Montmartre - 75018

L'éternel esprit de Montmartre

Visite-spectacle

14:30

22.00 / Enfant
28.00 / Adulte
0.00 / Enfant moins de 8 ans
Présence d'un adulte
1h30 Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
8 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant L'éternel esprit de Montmartre ?

Une visite spectacle au coeur du quartier historique de Montmartre

Dans une ambiance des plus joyeuses, seront évoqués les nombreux personnages qui ont marqué la légende de la Butte : Toulouse-Lautrec, Picasso et de nombreux peintres mais aussi Jean Marais, la Goulue, Dalida…. Les développements d'une histoire parfaitement orchestrée vous mèneront du Sacré-Cœur au Bateau-Lavoir en passant par le Lapin Agile et les vignes…

 

Une histoire à découvrir pour les petits et les grands

On raconte à Montmartre que le fantôme de la Belle Gabrielle, une mystérieuse danseuse du Moulin Rouge et modèle d’Amédéo Modigliani, hante les ruelles et les cabarets de la Butte, le soir venu…

On raconte à Montmartre que Jean-Jacques de la Tour, le passionné guide des visites-spectacles, est tombé éperdument amoureux d’une superbe jeune femme habillée en costume de la Belle Époque qu’il a furtivement aperçu à la terrasse d’un café de la Place des Abbesses… Il fut tellement ébloui, qu’il n’a même pas pensé à lui demander son nom… On raconte que Montmartre, depuis que la Butte fut baptisée par les artistes de la Bohème Parisienne, abrite en son sein la République des Amoureux…

On en raconte des choses à Montmartre… Et pour qui sait tendre l’oreille, les murmures du passé bruissent encore aux coins des rues… Replongez-vous dans le merveilleux Montmartre de la Belle Époque. Rencontrez les protagonistes, en chair et en os, qui en ont fait l’Histoire, au détour d’une ruelle, d’une vigne ou d’un ancien cabaret… Retracez le fabuleux destin de la Belle Gabrielle…

Retrouvez l’Esprit de Montmartre auprès de ceux qui l’ont connu, les artistes du Bateau-Lavoir, les mauvais garçons du Petits Maquis, Les Petits Poulbots de la rue Lepic, tous ces personnages truculents qui ont fondé laréputation mondiale du quartier leplus célèbre et leplus pittoresque de Paris…

Pourquoi on aime L'éternel esprit de Montmartre ?

Un nouveau parcours, une nouvelle mise en scène... Rien que pour vous ! Alors venez découvrir le merveilleux quartier de Montmartre et son Sacré Coeur.

Parce que les enfants adoreront se défouler aux coins des rues, aux coins des marches d'escalier et découvrir ce quartier de façon ludique.

Parce que les parents aimeront aussi voir leurs enfants émerveiller par tant de surprises et de découvertes. Et qu'ils se prendront eux aussi pour des enfants !

L'accès est gratuit pour les enfants de moins de 8 ans.

Comment on y va ?

Quartier Montmartre - 75018

Square Nadar

75018 PARIS

Métro

Ligne 4, Barbès - Rochechouart

Ligne 2, Anvers

Bus

Bus 67, Rochechouart - Martyrs

Bus 30, Anvers - Sacré Coeur

Qu'est ce qu'on fait après L'éternel esprit de Montmartre ?

Boulangerie Coquelicot

24, rue des Abbesses,75018 PARIS

Au pied du théâtre, cette boulangerie typiquement parisienne s'est reconvertie en restauration rapide pour notre plus grand plaisir. Le brunch est extraordinaire, les assiettes sont très bien garnies et l'ambiance du quartier des Abbesses est pittoresque. Privilégiez si le temps le permet de déjeuner ou bruncher en terrasse.

Comestibles

4, rue du Mont Cenis, 75018 PARIS

Situé en plein cœur de Montmartre, entre la Place du Tertre et la Basilique du Sacré Cœur, Comestibles vous propose de plonger dans l’atmosphère typique du vieux Paris historique. Dans un cadre agréable et chaleureux, vous êtes les bienvenus pour déjeuner, vous sustenter ou vous reposer…et profiter de la vue sur la Ville Lumière. Une magnifique terrasse vous attend.