Qu'est ce qu'on fait pendant L'elixir d'amour?
Nemorino est désespérément amoureux de la capricieuse Adina. Ne parvenant pas à déclarer sa flamme, il devient la victime idéale du charlatan Dulcamara. Celui-ci lui vend un filtre d’amour puissamment efficace… qui n’est autre que du vin !
La production mise en scène par Laurent Pelly situe l’intrigue dans une Italie champêtre et atemporelle des plus cinégéniques, et cultive le détail piquant jusque dans son hilarant rideau de scène, couvert de fausses réclames.
On suit ainsi les pérégrinations d’une jeunesse insouciante dans l’Italie des années 50 en plein miracle économique, incarnée par une jeunesse insouciante, éprise de plaisirs simples, telle que nous la montrent les comédies de l’époque et telle que nous la restitue le metteur en scène français grâce aux décors signés Chantal Thomas qui place l’action au cœur de l’été à la campagne, avec ici des meules de foin, là une trattoria au bord d’une petite route fréquentée par de joyeux jeunes gens à pied ou en deux roues, et, au dernier tableau, des planches sur des tréteaux pour un accueillir un banquet campagnard bon enfant. Il n’est pas jusqu’au rideau de scène – orné d’affiches publicitaires – qui ne rappelle ceux des cinémas d’autrefois.
Distribution
- Adina : Sydney Mancasola
- Nemorino : Matthew Polenzani (28 sept. > 21 oct.)puis Pene Pati (24 oct. > 9 nov.)
- Belcore : Simone Del Savio
- Il Dottor Dulcamara : Carlo Lepore (28 sept. > 9 oct.) puis Ambrogio Maestri (13 oct. > 9 nov.)
- Giannetta :Lucrezia Drei
Informations pratiques pour cet opéra recommandé à partir de 10 ans
La présentation d’un pass sanitaire valide est obligatoire dès 12 ans.
L'opéra est chanté en italien, sous-titré français.
Plan de la salle pour l'Elixir d'amour
Pourquoi on aime L'elixir d'amour ?
La mise en scène est réellement cinégénique. Les voix sont incroyables. L'ensembel est léger et drôle. Ca fait du bien !
Comment on y va ?
Opéra Bastille - 75012Opéra Bastille
Pl. de la Bastille
75012 Paris
Ligne 1 - Bastille