Terminée

terminé

Apprends et rêve - 75016

L’appel du large: sur les traces de Vaina et Maui en Polynésie

Stage

295.00 / Enfant
Présence d'un adulte
5 journées Durée
Bébés autorisés sur demande
7-12
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant L’appel du large: sur les traces de Vaina et Maui en Polynésie ?

Ah, les longues plages de sable fin, les cocotiers frôlant une eau translucide, les colliers de fleur en signe de bienvenue… La Polynésie nous évoque un monde paradisiaque. 

Alors, durant une semaine, les enfants partent à la découverte de ce pays aux antipodes, la Polynésie ! 

Au programme: Ori Thahiti (danse thaitienne), Architecture, Tuaro Maohi (sports ancestraux), Haka, Initiation au tatouage, créativité et cuisine !

Dans le détail:

Grâce au dessin animé Vaïna, les enfants embarqueront directement pour la Polynésie.

Pour commencer, ils recréeront, à petite échelle, un village traditionnel, en utilisant les mêmes matériaux utilisés à Tahiti, au cours de l’atelier Architecture.

Une Heiva, grande fête traditionnelle qui se déroule précisément en juillet sera aussi organisée ici : Ori Tahiti, danses tahitiennes traditionnelles et Haka, alterneront avec les Tuaro Maohi (sports ancestraux).

Coiffe et paréo sont de mise et seront réalisés en Créativité.

Enfin, pas de découverte de pays sans goûter à sa Cuisine. Stéphanie emmènera les enfants pour un voyage gustatif et une découverte de plats traditionnels.

Pourquoi on aime L’appel du large: sur les traces de Vaina et Maui en Polynésie ?

Pour pas très cher, mais pour une plongée merveilleuse et sacrément complète à Tahiti, déposez vos enfants dans le 16eme arrondissement de Paris. Durant une semaine, ils découvriront le monde paradisiaque de la Polynésie! Bonheur garanti!

Comment on y va ?

Apprends et rêve - 75016

69, rue de l'Assomption

75016 PARIS

Métro

Ligne 9 Ranelagh

Bus

Lignes 22 et 52 Ranelagh

Qu'est ce qu'on fait après L’appel du large: sur les traces de Vaina et Maui en Polynésie ?

Manège des Petits Cavaliers du Ranelagh

1, avenue Prudhon, 75016 PARIS

C'est le manège de chevaux de bois le plus ancien de Paris puisqu'il se tourne à la manivelle ! Au coeur des jardins du Ranelagh, cet espace vert, mériterait d'être plus connu ! Située a l'orée du bois de Boulogne, les jardins de Ranelagh sont aussi pourvus de pistes cyclables qui facilitent le passage direct au bois de Boulogne.

Radioeat

116, avenue du Président Kennedy, 75016 PARIS

C'est le nouveau restaurant de la Maison de la Radio avec une vue imprenable sur la Seine et la tour Eiffel. Le chef Thierry Bassard propose un restaurant contemporain et élégant conçu par l'architecte Stéphane Maupin. Un must see et un must eat!

A la baguette de Mozart

56, avenue Mozart, 75016 PARIS

Cette boulangerie-pâtisserie, face au Métro Ranelagh vous fera saliver! Les jolis pains de tradition mais aussi la pâtisserie sont d'une qualité rares! Entre meringue et velours craquant aux framboises, dacquoise chocolat, trésor aux fraises ou exquise tarte au citron, on ne sait que choisir!