Terminée

Musée Montmartre - 75018

L’Abbaye et ses vitraux colorés

Visite-atelier

15.00 / Enfant supplémentaire
120.00 / Groupe jusqu'à 8 enfants
Présence d'un adulte
2h30 Durée
Bébés autorisés sur demande
5-12
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant L’Abbaye et ses vitraux colorés ?

Durant cet atelier, les enfants partent à la découverte de l’histoire de l’abbaye de Montmartre, depuis sa construction en 1133 par Louis VI jusqu’à la Révolution et sa destruction...

Les enfants se font compter de courtes histoires sur les abbesses de Montmartre ainsi que sur le Montmartre de la campagne avant son rattachement à Paris, puis ils créent des vitraux colorés à partir de papiers illuminés par la lumière en transparence.

 

NB :

- Les anniversaires se font uniquement le mercredi à 15h00 et le samedi à 10h30. 

- Un adulte accompagnateur peut être accueilli gratuitement. Tout autre accompagnateur souhaitant assister à l’anniversaire devra être muni d’un billet jardin à 4 €.

- L’atelier dure 1h30 et vous avez la possibilité de bénéficier des espaces mis à votre disposition pendant 1h supplémentaire. Vous pouvez ainsi organiser un goûter, à votre charge : nous vous rappelons que pendant ce temps additionnel, la conférencière ne sera pas présente et que les enfants seront donc sous votre entière responsabilité. A l’issue du goûter, l’espace doit être rendu propre et tout déchet enlevé.

Pourquoi on aime L’Abbaye et ses vitraux colorés ?

A l'écart du tumulte de la ville, le Musée de Montmartre est un havre de paix, ancré dans l'histoire de Montmartre et de sa vie artistique. Nous avons choisi cet atelier car il s'agit de l'alliance parfaite entre histoire, art et création ! Les enfants feront un saut dans le temps pour découvrir le Paris d'autrefois et ils repartiront très fiers d'eux avec leur création !

 

Nous avons testé pour vous les anniversaires du Musée de Montmartre et tous nos retours sont excellents ! Il s'agit toujours d'un très bon moment de partage qui suscite beaucoup d'intérêt chez les enfants !

Comment on y va ?

Musée Montmartre - 75018

12-14 Rue Cortot

75018 Paris

Métro

Ligne 12 - Lamarck Caulaincourt
Ligne 2 - Anvers puis funiculaire de Montmartre

Bus

Ligne 80

Montmartrobus - arrêt Saules Cortot

Qu'est ce qu'on fait après L’Abbaye et ses vitraux colorés ?

Café Renoir - Musée de Montmartre

Musée de Montmartre

L'occasion de faire une pause gourmande avec vos enfants ou de déjeuner dans l'enceinte du musée. Si il fait beau, le lieu aura de quoi séduire vous séduire puisque des tables et des chaises seront disposées dans le jardin à la façon du Bal du Moulin de la Galette, célèbre peinture d'Auguste Renoir. Si il fait moins beau, vous serez tout aussi chanceux en étant installé sous la grande verrière chauffée qui a été décorée par Hubert Le Gall.

C'est une adresse que nous sommes contentes de vous partager : à ne pas trop divulguer!