Terminée

épuisé

Philharmonie de Paris - 75019

Histoires et dieux de la mer

Concert en famille

27.00 / Duo (adulte + enfant)
38.50 / Trio (1 adulte + 2 enfants)
Présence d'un adulte
1h10 Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
8 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Histoires et dieux de la mer ?

Un concert famille qui fait appel aux mythologies 

Du voyage d’Ulysse à celui d’Énée, des Tritons aux Sirènes, des tempêtes ravageuses aux pirates cruels, les mythologies de la mer nourrissent les fables de l’Antiquité gréco-latine. La prégnance de cet imaginaire dans la première moitié du vingtième siècle trouve une admirable expression dans l’art de Ravel et Debussy. Du premier, le ballet Daphnis et Chloé évoque le rapt de la jeune fille par de cruels pirates, quand La Mer, du second, métamorphose l’orchestre en poudroiement irisé du soleil sur la crête des vagues.

 

Programme

Maurice Ravel

Daphnis et Chloé (Suite n° 2)

Claude Debussy

La Mer

 

Distribution

  • Orchestre de Paris
  • Tugan Sokhiev, direction
  • Layla Darwiche, conteuse

 

Informations pratiques de placement

Les directives sanitaires sont appliquées rigoureusement par les équipes de l'Orchestre de Paris et de la Philharmonie. Ainsi, une place sera laissée libre entre chaque famille. Les places attribués sont dans le parterre, face à la scène, en fond de salle (rangs R, S, T).

 

© Danica Bijeljac

Pourquoi on aime Histoires et dieux de la mer ?

Les concerts de l'Orchestre de Paris sont toujours un ravissement ! Nous n'avons jamais été déçu. Les enfants nous en reparlent souvent, ils ont été marqués par ceux qu'ils ont vus et écoutés. Parce que le conteur est toujours captivant. Parce que le professionalisme de l'orchestre reste au plus haut niveau pour le jeune public.

Comment on y va ?

Philharmonie de Paris - 75019

Grande Salle Pierre Boulez

221 avenue Jean Jaurès

75019 PARIS

Qu'est ce qu'on fait après Histoires et dieux de la mer ?

La Géode de La Villette

26, Avenue Corentin Cariou, 75019 PARIS

En étant à la Philharmonie, profitez-en pour vous baladez dans le parc de La Villette et retrouvez la Géode. Les enfants vont adorer.

Le Cafézoïde

92 Bis, Quai de la Loire, 75019 PARIS

LE café dédié à vos enfants! C'est un espace convivial où tous les enfants peuvent jouer et créer en toute liberté tout en buvant un petit verre et en mangent une patisserie. Ils pourront aussi bien faire de la musique, s'adonner à l'art que s'initier à l'informatique. Un endroit familial où vous pourrez passez un bon moment de détente avant ou après votre concert!

Le toit de la Philharmonie

221 Avenue Jean Jaurès, 75019 PARIS

Impossible de venir à la Philharmonie sans visiter son toit - belvédère. Accessible depuis les ascenseurs extérieurs, il offre une vue imprenable sur tout Paris. L'occasion de réviser avec vos enfants l'ensemble des monuments de la capitale à plus de 37 mètres de hauteur!