Terminée

terminé

Musée de Montmartre - 75018

Fête des pères

Visite-atelier

8.50 / Enfant
Présence d'un adulte
1h30 Durée
Bébés autorisés sur demande
6-12
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Fête des pères ?

Tous les pères méritent d'avoir un cadeau original et personnalisé !

Pour la fête des pères, les enfants créent un cadeau original en utilisant différentes techniques artistiques telles que le collage de tissus et la peinture.

Ils découvriront de belles techniques, qu'ils pourront ensuite reproduire chez eux.

 

Un atelier pour enfant où l'imagination prime !

Comme les peintres d’autrefois, ils s’inspirent des images qu'ils auront vu du Musée de Montmartre et décorent leur propre cadre.
Les papas n'en seront que ravis !

Pourquoi on aime Fête des pères ?

Les enfants adorent multiplier les cadeaux, autant que ce soit encadré par un professionnel ! Le Musée de Montmartre propose des ateliers de qualité, les enfants sont généralement très fiers de leur création !

A l'écart du tumulte de la ville, le Musée de Montmartre est un havre de paix, ancré dans l'histoire de Montmartre et de sa vie artistique. Les enfants adorent l'atelier, et repartent très fiers avec leur création !

Pendant ce temps, profitez en pour découvrir ce joli musée, et flâner dans le jardin ou à la terrasse du Café Renoir.

Comment on y va ?

Musée de Montmartre - 75018

12, rue Cortot
75018 PARIS

Métro

Ligne 12 - Lamarck Caulaincourt
Ligne 2 - Anvers puis funiculaire de Montmartre

Bus

Ligne 80

Montmartrobus - arrêt Saules Cortot

Qu'est ce qu'on fait après Fête des pères ?

Boulangerie Coquelicot

24, rue des Abbesses,75018 PARIS

Au pied du théâtre, cette boulangerie typiquement parisienne s'est reconvertie en restauration rapide pour notre plus grand plaisir. Le brunch est extraordinaire, les assiettes sont très bien garnies et l'ambiance du quartier des Abbesses est pittoresque. Privilégiez si le temps le permet de déjeuner ou bruncher en terrasse.

Café Renoir - Musée de Montmartre

Musée de Montmartre

L'occasion de faire une pause gourmande avec vos enfants ou de déjeuner dans l'enceinte du musée. Si il fait beau, le lieu aura de quoi séduire vous séduire puisque des tables et des chaises seront disposées dans le jardin à la façon du Bal du Moulin de la Galette, célèbre peinture d'Auguste Renoir. Si il fait moins beau, vous serez tout aussi chanceux en étant installé sous la grande verrière chauffée qui a été décorée par Hubert Le Gall.

C'est une adresse que nous sommes contentes de vous partager : à ne pas trop divulguer!

Le Ruisseau

65 rue du Ruisseau, 75018 PARIS

Les meilleurs burgers du quartier, et en plus dans un resto kids friendly ! Un menu est prévu pour les enfants (12€) : mini burger, nuggets ou steak, frites croquantes, dessert et boisson. Le dimanche le restaurant propose également des brunchs.