Date unique sam. 20 Février

Philharmonie de Paris - 75019

Fantasia : ciné-concert événement à la Philharmonie

Ciné-concert

11:00

90.00 / Duo (adulte + enfant) catégorie 1
135.00 / Trio (1 adulte + 2 enfant) catégorie 1
65.00 / Duo (adulte + enfant) catégorie 2
100.00 / Trio (1 adulte + 2 enfant) catégorie 2
Présence d'un adulte
2h10 (avec entracte) Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
6 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Fantasia : ciné-concert événement à la Philharmonie ?

Un concert époustouflant sur les images de Fantasia

Les sept séquences de Fantasia, dont certaines sont légendaires, constituent un grand livre d’illustration de pages musicales célèbres, mais inégalement « narratives ». Il y a bien sûr la puissance de la transcription de la Toccata et fugue pour orgue en ré mineur de Bach, qui devait être associée par Hollywood à l’angoisse et aux ambiances « gothiques », mais comment oublier la lutte de Mickey contre une armée de balais sur l’Apprenti sorcier de Paul Dukas, les séquences telluriques et primitivistes sur l’âpreté du Sacre du printemps de Stravinski, l’évocation des dieux et créatures de l’Antiquité, si chère à Beethoven, sur les accents de la Symphonie pastorale, ou la métamorphose d’une montagne en démon sur la trépidante Nuit sur le mont chauve de Moussorgski, avant que l’Ave Maria de Schubert, comme l’aube lustrale, ne dissipe la nuit de sabbat ? Jamais les studios Disney ne devaient par la suite s’autoriser autant de « fantaisie », ni chanter une telle ode à l’orchestre.
 

Programme

  • Film des Studios Disney
  • Avec des musiques de Bach, Tchaïkovski, Dukas, Stravinski, Beethoven, Ponchielli, Moussorgski, Schubert

 

Distribution

  • Orchestre de Paris
  • Anna Rakitina, direction

 

Presentation Licensed by Disney Concerts

Pourquoi on aime Fantasia : ciné-concert événement à la Philharmonie ?

Un dessin animé légendaire + un orchestre bluffant : que demander de plus pour émerveiller les oreilles des enfants ? Cette programmation exceptionnelle promet une expérience hors du commun.

Comment on y va ?

Philharmonie de Paris - 75019

Grande Salle Pierre Boulez

221 avenue Jean Jaurès

75019 PARIS

Métro

Jean-Jaurès

Qu'est ce qu'on fait après Fantasia : ciné-concert événement à la Philharmonie ?

La Géode de La Villette

26, Avenue Corentin Cariou, 75019 PARIS

En étant à la Philharmonie, profitez-en pour vous baladez dans le parc de La Villette et retrouvez la Géode. Les enfants vont adorer.

Le toit de la Philharmonie

221 Avenue Jean Jaurès, 75019 PARIS

Impossible de venir à la Philharmonie sans visiter son toit - belvédère. Accessible depuis les ascenseurs extérieurs, il offre une vue imprenable sur tout Paris. L'occasion de réviser avec vos enfants l'ensemble des monuments de la capitale à plus de 37 mètres de hauteur!

Parc des Buttes-Chaumont

1, rue Botzaris 75019 Paris

Le Parc des Buttes Chaumont est l’un des plus agréables jardins de Paris (et l’un des plus visités), grâce à sa grande superficie (25 hectares) et la diversité de ses paysages qui offrent un cadre idéal à toutes les activités en plein air.

Ce qui fait le charme particulier des Buttes Chaumont est avant tout son architecture vallonnée qui permet de découvrir de jolis panoramas de Paris, dont vous trouverez les plus belles perspectives depuis le petit temple juché au sommet de la colline, reproduction du temple de la Sybille de Tivoli, temple romain datant du IIe siècle av. JC, ou tout simplement depuis les plus hautes pelouses du parc.

La construction singulière et sinueuse du parc, qui alterne entre petites allées fleuries et grands espaces, permet de jolies promenades en pleine nature. Quant aux grandes pelouses, libres d’accès, elles sont assaillies dès que le soleil est présent sur la capitale, et restent toute l’année un terrain idéal de pique-nique, de mise au vert ou simplement de bavardage entre amis. 

Côté historique, ce parc, inauguré en 1867, est totalement artificiel et a été construit sur d’anciennes carrières d’où était extrait le Gypse. Mais il est si bien fait qu’on ne pense pas un instant qu’il a été construit de toute pièce, même si la grotte dans laquelle vous pouvez rentrer au nord du lac artificiel parait surprenant en plein Paris !

Enfin, le bar-restaurant Rosa-Bonheur (ouvert du mercredi au dimanche de midi à minuit), très connu par la jeunesse parisienne, propose une ambiance conviviale et des concerts éclectiques tout au long de l’année.