Terminée
Matsuri Bordeaux - 33000
Fabrique ta lanterne japonaise de l'automne
Atelier DIY
ans
Qu'est ce qu'on fait pendant Fabrique ta lanterne japonaise de l'automne ?
Karine est de retour en France après un long séjour de 8 ans au Japon. Tokyo, cette grande dame moderne et mystérieuse, a su accueillir Karine et lui faire découvrir ses multiples facettes. Notre animatrice a découvert les us et coutumes du quotidien ; rencontres et apprentissage de la langue fût pour elle un bouleversement total. Ces pratiques ont créé un fort attachement chez Karine pour les petites choses mignonnes et manuelles. Aujourd'hui elle souhaite en faire part aux plus jeunes, quoi de plus parlant que d'apprendre avec les mains et à travers une histoire contée ? Alors si les mots kirigami, chochin, momiji, ginko ou encore Aki ne vous parlent pas trop, venez à nos côtés en apprendre un peu plus et faire un petit voyage au Pays du Soleil Levant !
Pourquoi on aime Fabrique ta lanterne japonaise de l'automne ?
Une activité 100% DIY (Do It Yourself) pour apprendre en douceur avec l'aide de Karine à fabriquer des objets 100% japonais. Lors de cette activité, votre enfant apprendra l'histoire du Festival de l'Automne, pourquoi au Japon on célèbre les saisons et découvrir à quel point la contemplation de la nature peut-être poétique. Après une introduction au thème, les enfants apprendrons à créer leur propre lanterne (chochin) grâce à la technique de découpage japonais kirigami. A la fin, chaque enfant repart avec son oeuvre pour décorer sa chambre aux couleurs de la saison et créer ainsi un joli jeu de lumière. Laissez-vous guider et «Tatamisez-vous » le temps d'une après-midi !
Comment on y va ?
Matsuri Bordeaux - 330005 rue Guiraude
33000 Bordeaux
Qu'est ce qu'on fait après Fabrique ta lanterne japonaise de l'automne ?
Place du Parlement
9 Place du Parlement, 33000 Bordeaux
Avec sa fontaine et ses immeubles de la première moitié du XVIIIème siècle, cette place est inscrite à la liste des monuments historiques depuis 1952 et est un lieu magnifique pour flâner dans le centre de Bordeaux.
Cathédrale Saint-André de Bordeaux
Cathédrale Saint-André de Bordeaux, 33000 Bordeaux
Cette cathédrale consacrée en 1096 est un incontournable lorsque l'on visite Bordeaux. S'y sont croisés de nombreaux anonymes mais aussi des grands noms, allant de Aliénor d'Acquitaine à Elisabeth II en 1992.