Terminée

épuisé

Grand-Palais - 75008

Exposition Gauguin

Visite guidée en famille

Présence d'un adulte
1h00 Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
5 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Exposition Gauguin ?

L'exposition Gauguin l'Alchimiste a commencé mi-octobre au Grand-Palais. Gauguin n'est pas un inconnu du grand public car de nombreuses expositions ont été réalisées sur son travail. Il y a eu notamment la première exposition en 1889 au, puis la belle exposition de 2003 qui se concentrait sur la production tahitienne de l’artiste. Aujourd'hui, Gauguin est présenté sous un nouveau jour, en soulignant l’importance de l’expérimentation dans son processus créatif.

A la lumière des recherches récentes sur les techniques et matériaux utilisés par Gauguin, le Grand-Palais a pour ambition de révéler les méthodes de travail et les expérimentations de l’artiste dans les domaines les plus divers : peinture, mais également dessin, gravure, sculpture, céramique.

Eclairés des commentaires d'un conférencier, découvrez en famille les créations d'un artiste aux mille facettes et qui fût peintre, graveur, sculpteur, céramiste…

N.B: Entrée par l'accès coupe-file
Rendez-vous devant l'accueil "groupes" 1/4 d'heure avant la visite

Pourquoi on aime Exposition Gauguin ?

C'est l'exposition de la rentrée du Grand-Palais, Gauguin l'Alchimiste ! C'est une nouvelle manière d'aborder ce créateur de génie. Et pour les enfants, il s'agit d'une belle manière de découvrir le talent de ce peintre. 

Comment on y va ?

Grand-Palais - 75008

Entrée Square Jean Perrin / Champs-Elysées 

avenue du Général Eisenhower, 75008 PARIS

Métro

Lignes 1, 9, 13 Franklin-D.-Roosevelt, Champs-Elysées-Clemenceau
RER C Invalides
 

Bus

Lignes 28, 42, 52, 63, 72, 73, 80, 83, 93

Qu'est ce qu'on fait après Exposition Gauguin ?

Café du Petit Palais

8, avenue Winston Churchill, 75008 PARIS

Situé dans le jardin tropical au coeur du Petit Palais, ce café propose des produits de qualité dans un environnement magnifique : thés Mariage frères, mokkacinos, capuccinos... Pour accéder à cet havre de paix, vous devez vous munir d'un billet entrée gratuite donnant accès à l'exposition permanente du Petit Palais.

Jardin des Tuileries

Place de la Concorde, 75008 PARIS

A 5 minutes à pied du Grand Palais, baladez-vous aux Tuileries, asseyez vous au bord du fontaine, ou montez dans la grande roue. Rien que pour le plaisir des yeux, le crochet vers ce magnifique jardin vaut le coup.