Terminée
Musée du Luxembourg - 75006
Expo Tintoret - Petites histoires et grands tableaux
Visite guidée en famille
6 ans
Qu'est ce qu'on fait pendant Expo Tintoret - Petites histoires et grands tableaux ?
Qui étaient Callisto, Bethsabée ou encore la Reine de Saba ? Pourquoi Suzanne revient si souvent sous le pinceau de l'artiste ? Venez découvrir les récits qui se cachent derrière les œuvres bibliques ou mythologiques du jeune Tintoret.
N.B:
La visite commence à 14h45, mais vous devez vous rendre au musée du Luxembourg dès 14h30.
Les tarifs sont packagés (visite guidée + billet d'entrée). Ils incluent l'équipement en audiophones. Billet ni repris, ni échangé. Les retardataires ne seront plus acceptés 10mn après le début de la conférence.
Pourquoi on aime Expo Tintoret - Petites histoires et grands tableaux ?
Découvrez Tintoret : l'un des plus fascinants peintres de la Renaissance vénitienne. L’exposition retrace l’ascension sociale d’un homme d’extraction modeste, fils de teinturier, qui, grâce à son talent, parvient à s’élever dans la société, à s’imposer et à se faire un nom sans rien oublier de ses propres origines. Plongez dans cette période décisive et déterminante dans son ascension en tant qu’artiste !
Une visite passionnante pour petits et grands!
Comment on y va ?
Musée du Luxembourg - 7500619, rue de Vaugirard
75006 PARIS
RER B, arrêt Luxembourg (sortie Jardin du Luxembourg)
Ligne 4 Saint Sulpice
Ligne 10 Mabillon
Lignes 58, 84, 89 Luxembourg
Lignes 63, 70, 87, 86 Saint Sulpice
Qu'est ce qu'on fait après Expo Tintoret - Petites histoires et grands tableaux ?
Jardin du Luxembourg
Rue Auguste Comte, 75006 PARIS
Vous pourrez déambuler dans ce joli parc floral et arboré en laissant vos enfants s'ébrouer ! Plusieurs activités sont ouvertes aux enfants (toutes payantes) : aire de jeux, bateaux sur le bassin, manèges. Depuis le Studio des Ursulines, nous vous conseillons d'arriver par l'entrée rue Auguste Comte.
L'abbaye Saint Germain des Prés
14, rue de l'Abbaye, 75006 PARIS
On connaît l'église de Saint Germain des Prés, elle est l'une des plus anciennes églises de Paris. En réalité, elle faisait partie d'une abbaye dont les premières pierres ont été posées au VIème siècle. L’abbaye Saint-Germain-des-Prés s’étendait entre les rues actuelles Saint-Benoît, Jacob, Cardinale, de la Petite-Boucherie, et Gozlin (6ème arr). Elle est supprimée en février 1792. Partez à la recherche des vestiges de l'abbaye dans le quartier. Ils sont nombreux. A vous d'ouvrir l'oeil ! Par exemple, regardez à travers la porte du 14 rue de l'Abbaye, vous verrez sur le mur de droite du hall d’entrée un reste d’un dortoir de moines, vestige médiéval parfaitement assimilé au bâtiment actuel !
Angelina Luxembourg
19 rue de Vaugirard, 75006, Paris
La mythique adresse de rue de Rivoli est aussi installée au Jardin du Luxembourg. Attenant au musée, le petit salon de thé, plus moderne que l'adresse mère, propose les créations qui ont fait le renom de la maison partout dans le monde : son chocolat chaud onctueux, son mont-blanc et toutes autres sortes de délices pour les papilles. Le petit plus que vous ne trouverez qu'à cette adresse : les chefs patissiers inventent régulièrement de nouvelles patisseries en accord avec le thème des expositions temporaires du Musée du Luxembourg !