Terminée

Palais Galliera - 75116

Expo Margiela : poèmes empruntés, poèmes recyclés

Visite-atelier

10.00 / Enfant
Présence d'un adulte
2h Durée
Bébés autorisés sur demande
8-10
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Expo Margiela : poèmes empruntés, poèmes recyclés ?

Les jeunes sont invités à découvrir la technique du centon*. Ils « recycleront » des poèmes célèbres pour composer de nouveaux poèmes.

 

*Un centon est une œuvre littéraire constituée d’éléments repris à une ou plusieurs autres, et réarrangés de manière à former un texte différent. Le terme est d'origine latine (cento) et désigne à l'origine une pièce d'étoffe faite de morceaux rapiécés. 

Pourquoi on aime Expo Margiela : poèmes empruntés, poèmes recyclés ?

Paris, c'est la culture et la mode ! Le Palais Galliera réunit ces deux éléments à la fois en un musée exceptionnel. L'exposition Margiela est superbe et l'atelier qui suit l'exposition devrait ravir les minis fashionistas en devenir!

Comment on y va ?

Palais Galliera - 75116

10, avenue Pierre Ier de Serbie

75116 PARIS

Métro

Iéna ou Alma-Marceau Ligne 9

Boissière Ligne 6

RER C Pont de l'Alma

Bus

Lignes 32, 42, 63, 72, 80, 82, 92

Qu'est ce qu'on fait après Expo Margiela : poèmes empruntés, poèmes recyclés ?

Les jardins du Trocadéro

Place du Trocadéro, 75016 PARIS

Aux pieds de la Cité de l'Architecture et du Patrimoine, face à la Tour Eiffel, les jardins du Trocadéro proposent des espaces de jeux qui permettront à vos enfants de se défouler en sortant de leur visite ! Ce jardin a été conçu pour l'exposition universelle de 1937, il vaut le détour.

Musée Guimet

6 Place d'Iéna, 75116 Paris

Le musée Guimet est le musée des arts asiatiques. On se ballade dans la grande salle des statues et pendant que les parents s'enrichissent de l'histoire asiatique, les enfants restent bouche bée devant les impressionnates statues ! Un vrai voyage au plein coeur de Paris 

Square Thomas-Jefferson

1 Place des États-Unis, 75116 Paris

Une grille inspirée de celle du Battery Park de New-York, ainsi que des bancs et des lampadaires venus tout droit des Etats-Unis, donnent à ce square des airs d’Amérique. Le célèbre journaliste américain Joseph Pulitzer , a fait don de la statue de « La Fayette et Washington », réalisée par l’auteur de la statue de la « Liberté » Auguste Bartholdi ! Les enfants trouveront quand à eux leur bonheur près de l'air de jeu spécialement prévue pour eux.