Terminée

terminé

Centre Paris Anim Point du Jour - 75016

Et la tortue dans tout ça ?

Spectacle en famille

8.00 / Enfant
10.00 / Adulte
Présence d'un adulte
60 Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
6 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Et la tortue dans tout ça ? ?

Contées, jouées, chantées, bruitées, bousculées par quatre comédiens farceurs, les Fables d'Esope prennent un coup de jeune ! 

Après plus de 100 représentations, le lièvre et la tortue, le loup et le corbeau, le berger et ses moutons sont de retour à Paris pour seulement 4 représentations... ne les ratez pas ! 

Pourquoi on aime Et la tortue dans tout ça ? ?

TELERAMA TT

"Quand les fables se mélangent, la tortue continue sa marche lente et le lièvre bondit fiévreusement, pendant que le lion, magnanime, épargne la souris ou que le garçon berger s'ennuie, entouré de ses moutons...

Dans cette adaptation des Fables d'Esope, ce sont quatre personnages qui, tour à tour, en duo, en trio... se réapproprient, chacun avec son tempérament et sa sensibilité, ces histoires célèbres d'animaux.

Des couvre-chefs accrochés dans des cadres dorés (un chapeau melon pour la tortue, des bonnets blancs en grosse laine pour les moutons, une casquette pour la souris...), une attitude, une expression, des instruments pour le bruitage suffisent à faire apparaître une galerie de portraits réjouissante.

Un spectacle qui joue avec jubilation des histoires enchâssées et des objets dans une simple et belle scénographie."

Comment on y va ?

Centre Paris Anim Point du Jour - 75016

1-9 avenue du Général Malleterre, 75016 Paris 

Métro

Porte de Saint-Cloud (ligne 9)

Bus

Lignes 22, 42, 62, 72, 175, 189, 289

Qu'est ce qu'on fait après Et la tortue dans tout ça ? ?

Le Réservoir de Passy

26, rue Copernic, 75116 PARIS

On pourrait croire qu'il s'agit d'un petit lac en plein cœur de Paris. Mais, non, le réservoir de Passy, créé à la fin du 19ème, avait pour but initial d'alimenter en eau les lacs du bois de Boulogne. Aujourd'hui le réservoir de Passy assure le plan de secours de l'alimentation de Paris en eau. Mi enterré, à l’air libre, ce réservoir offrant une capacité de stockage de 57 000m3 est composé de plusieurs salles voutées en souterrain et de trois grands bassins à ciel ouvert...Un véritable lac artificiel, apprécié des oiseaux…et des riverains ! 

Les jardins du Trocadéro

Place du Trocadéro, 75016 PARIS

Aux pieds de la Cité de l'Architecture et du Patrimoine, face à la Tour Eiffel, les jardins du Trocadéro proposent des espaces de jeux qui permettront à vos enfants de se défouler en sortant de leur visite ! Ce jardin a été conçu pour l'exposition universelle de 1937, il vaut le détour.

Promenade autour de la Maison de Balzac

47 rue Raynouard, 75016 Paris

Admirez ce joli pavillon avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel où le romancier vécut 7 ans de sa vie. Descendez ensuite  l'escalier se trouvant sur votre droite et prenez ensuite la rue Berton. Cette magnifique petite rue hors du temps vous fera oublier que vous vous trouvez en plein Paris. Sur votre droite, au niveau de la rue d’Ankara se situe le somptueux Hôtel de Lamballe, qui abrite aujourd’hui l’Ambassade de Turquie, hôtel construit au 17e siècle et acheté en 1784 par la princesse de Lamballe.Enfin au bout de la rue Berton, arrêtez vous dans un petit écrin de verdure "le parc de Passy" dans lequel vos enfants seronts contents de profiter des nombreux jeux à leur disposition.