Prochaine date dim. 03 Octobre

Le Marais - 75004

Escape Game Harry Potter dans le Marais

Visite-enquête

35.00 / Adulte
58.00 / Duo (adulte + enfant)
25.00 / Enfant
Présence d'un adulte
2h Durée
Bébés autorisés sur demande
8-99
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Escape Game Harry Potter dans le Marais ?

UNE VISITE LUDIQUE DU MARAIS, PARFAITE POUR VISITER PARIS EN FAMILLE !

Après 3 années d'expérience dans les chasses aux Space Invaders, Camille lance sa nouveauté : une balade-enquête dans le Marais conçue comme un escape game, qui séduira les petits et grands fans de l'univers d'Harry Potter!

Le meilleur élève de l'école des sorciers a été empoisonné et kidnappé!

Votre équipe saura-t-elle le retrouver à temps?

Au programme: Châteaux et manoirs, animaux fantastiques, sortilèges, formules magiques et antidotes...

 

UN ESCAPE-GAME POUR TOUT SAVOIR SUR LE MARAIS

Avec ses hôtels particuliers comme des petits châteaux et ses maisons moyen-âgeuses, c’est dans le Marais que l’on aurait pu trouver les lieux de tournage de la saga Harry Potter !

Des ruelles méconnues aux incontournables Place des Vosges et rue des Rosiers, en passant par des passages secrets, des cours cachées et des vestiges historiques, cette visite vous fera voir le meilleur du Marais et le plus insolite.

 

UNE BALADE POUR DÉCOUVRIR L'ART URBAIN A PARIS

Guide street-art, Camille profite de la visite pour vous faire découvrir le travail d’artistes exceptionnels : les Space Invaders de l'artiste Invader (ces petits monstres en pixel art collés sous forme de mosaïques un peu partout dans Paris), les pochoirs de Christian Guémy, alias C215, mais aussi les moulages de Gregos et même une œuvre de Banksy, le street-artiste le plus énigmatique et le plus farceur.

 

UNE ENQUÊTE QUI BOOSTE LA CULTURE ET LA CURIOSITÉ

Pour résoudre cette enquête, il vous faudra : faire preuve d'esprit d'équipe ; développer votre sens de l'observation ; compter sur votre esprit logique ; faire appel à votre culture ; et surtout ne pas traîner, car l'heure tourne et l'élève est en danger.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Point de départ de la visite : devant le manège à la sortie du métro Saint-Paul 

Si aucune date ne vous convient, n'hésitez pas à nous envoyer une demande sur le lien suivant : https://www.lesouvreuses.fr/fr/activite-enfant/balade-enquete-dans-le-marais-disparition-a-l-ecole-des-sorciers?id=14463

Pourquoi on aime Escape Game Harry Potter dans le Marais ?

Les enfants adorent les jeux de piste et les chasses aux trésors, et les adultes adorent les sorties qui permettent de partager une expérience avec les enfants, où l'on découvre de nouvelles choses tout en s'amusant.
La balade de Camille permet de partir à l'aventure au coin de la rue et de découvrir d'un œil neuf des quartiers que l'on pensait déjà connaître.
Camille est une guide passionnée et dynamique, qui a à cœur de vous faire passer un formidable moment en famille ou entre amis.
En la suivant, vous apprenez à lever le nez sur les trésors urbains qui vous entourent. 
Enfants et adultes, petits-enfants et grands-parents, flâneurs et grands marcheurs, qui que vous soyez et quel que soit votre âge, attendez-vous à être surpris.
Une balade pour s'étonner, s'émerveiller, apprendre et réfléchir ensemble.

Comment on y va ?

Le Marais - 75004

Le Marais, autour de Saint-Paul

Métro

Métro Ligne 1, Station Saint-Paul.

Bus

Bus Lignes 69 ou 76.

Qu'est ce qu'on fait après Escape Game Harry Potter dans le Marais ?

Jardin des Rosiers - Joseph Migneret

35-37, rue des Francs-Bourgeois, 75003 PARIS ou 10, rue des Rosiers, 75003 PARIS

Pour aller défouler les enfants, ce ravissant jardin caché dans la cour de l'Hôtel de Coulanges devrait ravir petits et grands. Situé entre la rue des Francs-Bourgeois et la rue des Rosiers, le jardin est né de la réunion des jardins privés des hôtels particuliers qui le bordent : hôtel de Coulanges, hôtel Barbes et hôtel d’Albret. Ainsi vous avez accès à plusieurs secteurs...et donc plusieurs ambiances!

Le Marché des Enfants Rouges

39,rue de Bretagne, 75003 PARIS

Remontez la rue du Temple pour prendre la rue de Bretagne jusqu’à atteindre le plus vieux marché couvert de Paris. On y vient pour faire ses courses mais aussi et surtout pour flaner et grignoter des spécialités du monde entier. Laissez vous tenter par ce mélange de guinguette, de souk et de street food qui fera sans aucun doute le bonheur de vos enfants. L’ambiance y est conviviale, colorée et bon enfant!