À domicile -
Epopée médiévale
Atelier
ans
Qu'est ce qu'on fait pendant Epopée médiévale ?
Un anniversaire au temps des chevaliers
Accompagnés par l'aventureux chevalier qu'est l'animateur, les enfants se laisseront emporter par un voyage dans le temps à la découverte du Moyen-Âge. Ils s’initient à une culture ancestrale et se découvrent aussi courageux que l’étaient les chevaliers !
Cet atelier est une véritable aventure pour les apprentis chevaliers ! L'animation commencera par un conte interactif puis il y aura une suite d'ateliers moyenâgeux (tir à l’arbalette, initiation à la magie, potion pour enlever les peurs, recherche du dragon, danses et chants médiévaux…). Enfin, l'adoubement des enfants viendra clôre cet atelier.
Avant l'anniversaire
Vous recevrez un kit d’organisation à télécharger. Vous y trouverez des conseils, des petits jeux complémentaires pour les enfants en lien avec la thématique choisie ainsi que des éléments de décors à réaliser soi-même.
NB :
Deux versions au choix de l’aventure : maternelle (de 3 à 6 ans) et primaire (de 7 à 12 ans)
L'animateur arrive 30 minutes avant l'animation, avec tout le matériel nécessaire au bon déroulement de l'aventure !
Après les 1h30 d'animation, l'animateur reste pour aider au bon déroulement du goûter (fourni par les parents).
Pourquoi on aime Epopée médiévale ?
Une activité qui s'adapte à l'âge et aux capacités des enfants
Toutes les aventures prennent en compte les capacités des enfants et sont créées et développées avec des finalités ludiques, éducatives et pédagogiques par des professionnels de l’animation socio-culturelle.
Cette expérience est entièrement scénarisée pour les enfants. Ils découvrent en jouant, en expérimentant et en s’amusant : ils développent leurs talents... Ils sont acteurs de leur apprentissage !
Les animateurs favorisent la découverte, la coopération et l’expérience collective.
Qu'est ce qu'on fait après Epopée médiévale ?
Chez Bogato
7 rue de Liancourt, 75014, Paris
Des pâtisseries individuelles inclassables : du très délicat Chalala framboise & rose, au mythique Sweetburger, en passant par la terrible tartelette Denfert ou les délicieux cupcakes – si, si, c’est possible !
Des ustensiles de pâtisserie, des moules à gâteaux en forme de cheval ou de guitare, des centaines d’emporte-pièces, des minis sucres en forme de fleurs ou de canards, de jolis tabliers pour petits pâtissiers…
Tout ce qu’il faut pour une fête réussie : des tonnes de bombecs, des guirlandes et des pompons, des pochettes surprises, des bougies, de la vaisselle de toutes les couleurs.
My Little Day
www.mylittleday.fr
Depuis des années, My Little Day met en avant la fête, la fiesta, le fun à travers une sélection de produits dédiés aux anniversaires, mariages, baby shower ! Déco, table, cadeaux, leurs produits sont parfois novateurs, souvent colorés, toujours impeccables ! Une pinata, des ballons, quelques confettis, let's party !
Rifle paper co.
www.riflepaperco.com/holiday-collection/occasions/birthday/
Rifle paper co. est une marque américaine créée en novembre 2009 par Nathan et sa femme illustratrice Anna bond. Leur univers doux et poétique se décline sur de nombreuses cartes. Sans aucun doute les plus belles cartes d'anniversaire que vous pourrez trouver !
PS : vous pouvez commander sur leur site ou dans un des nombreux distributeurs parisiens dont vous pourrez trouver la liste sur leur site.