Prochaine date sam. 21 Décembre

Musée Maillol - 75007

Du Douanier Rousseau à Séraphine

Visite-atelier

15.00 / Enfant
Présence d'un adulte
1h15 Durée
Bébés autorisés sur demande
6-12
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Du Douanier Rousseau à Séraphine ?

Place aux rêves et à l’insolite au Musée Maillol !

Jusqu’en janvier le Musée Maillol accueille plus d’une centaine d’oeuvres d’art dites « naïves ». Vous retrouvez notamment un certain Henri Rousseau aussi connu sous le nom du Douanier Rousseau, représentant majeur de cet art.
Ce mouvement datant de l’entre-deux guerres reste l’un des plus discrets en histoire de l’art. C’est d’ailleurs la première fois que les oeuvres exposées sont réunies à Paris. Pourtant, ces peintures ne respectant pas les perspectives, ni les dimensions, ni la précision du dessin méritent bien leur place au musée.
 
Le Musée Maillol propose aux enfants de découvrir ces oeuvres au cours d’une visite-atelier. Les futurs artistes se baladeront dans l’exposition avec une médiatrice qui leur présentera les oeuvres et les artistes. Ils pourront notamment admirer les couleurs éclatantes des bouquets de Séraphine, les forêts luxuriantes du Douanier- Rousseau ainsi que les bords de mer de Dominique Peyronnet.

 

A eux de jouer !

Suite à cette visite inspirante, les enfants prendront place dans un atelier pour y créer leur jungle où se cacheront tigres, lions, singes et oiseaux. Guidés par la médiatrice, ils s’initieront à plusieurs techniques comme le collage ou encore le dessin.

 

N.B :

Pour le bon déroulement de la visite, veuillez vous présenter au musée à 10h45.

Pourquoi on aime Du Douanier Rousseau à Séraphine ?

Cette visite guidée menée par une médiatrice pédagogue permettra aux enfants de découvrir un mouvement artistique qui pourrait bien les inspirer et révéler leur âme d’artiste !

Comment on y va ?

Musée Maillol - 75007

61 rue de Grenelle,

75007 Paris

Métro

Ligne 12, station Rue du Bac

Ligne 10, station Sèvres Babylone

Bus

Lignes 63, 68, 69, 83, 84, 94 et 95

Qu'est ce qu'on fait après Du Douanier Rousseau à Séraphine ?

Mamie Gateaux

66 rue du Cherche-Midi, 75006 PARIS

Un salon de thé comme on les aime! Avec des jus de carottes bio, des gateaux home made, des tables à l'intérieur et à l'extérieur quand le temps le permet. Une vraie pause gourmande!