Terminée

terminé

Matsuri Boëtie - 75008

Création de Baran pour Bento

Atelier DIY

25.00 / Enfant
Présence d'un adulte
1h45 Durée
Bébés autorisés sur demande
5-12
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Création de Baran pour Bento ?

Annabelle notre animatrice plongera les enfants dans l’histoire du bento au Japon et des bienfaits d’une alimentation équilibrée et raisonnée.
Ensuite !
Les petits designers culinaires vont pouvoir s’appuyer sur les imprimés qu’Annabelle aura sélectionnés et pourront customiser le bento gyosa Matsuri à leur disposition.

Le Baran est un accessoire de séparation. Aujourd'hui en plastique, il divise et aide à compartimenter le bento. Celui-ci est essentiel dans la présentation de ce dernier. Il évite les transferts de saveurs entre compartiments et permet ainsi de les conserver. Les enfants vont créer une multitude de baran et pourront les réutiliser à la maison et décorer vos plats ou encore pâtisseries !

Pourquoi on aime Création de Baran pour Bento ?

Apprendre à ses enfants à user de techniques pour bricoler, confectionner, réutiliser et créer des objets sur le thème du Japon, un bon moyen pour se faire un cadeau original et 100% fait main.

Comment on y va ?

Matsuri Boëtie - 75008

103, rue La Boëtie
75008 PARIS

Métro

Ligne 9 Saint-Philippe du Roule

Lignes 1 et 9 Franklin D. Roosevelt

Bus

Lignes 73 et 52

Qu'est ce qu'on fait après Création de Baran pour Bento ?

Palais de la découverte

Avenue Franklin Delano Roosevelt, 75008 Paris

Le Palais de la découverte, présente de façon dynamique la science fondamentale et contemporaine sous forme d'expériences interactives commentées par des médiateurs scientifiques.

Ladurée Champs Elysées

75 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris

Sur la plus belle avenue du monde vous serez charmé(e) par le style Napoléon III de cet établissement hors du temps, un lieu authentique et raffiné. Les inconditionnels pourront déguster les meilleurs macarons de Paris, les croissants fourrés et les douceurs issues de la grande tradition pâtissière de Ladurée.

Jardin de la Nouvelle-France

10 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris

Le jardin de la Nouvelle-France se situe de l'autre côté du Grand-Palais. C'est un charmant jardin ombragé, traversé par un cours d'eau que vous pourrez apprécier du haut d'un petit pont de ciment imitant le bois . Il abrite de nombreux arbres magnifiques : un érable négundo et un érable à sucre, dont les feuilles stylisées sont l'emblème du Canada, mais aussi un févier d'Amérique et un hêtre pleureur qui penchent leurs branches au-dessus du ruisseau. Quelques poissons viennent de tant à autre effleurer sa surface. Du côté de l'avenue Franklin D. Roosevelt, tournant le dos au jardin des Champs-Elysées, vous découvrirez une imposante, mais romantique fontaine appelée « Le rêve du poète », au pied de laquelle ont été plantés des massifs de fleurs. Vous remarquerez également des colonnes cannelées, un monument en hommage à Jacques Cartier, et, quoi de plus naturel dans un jardin si romantique, une sculpture représentant Alfred de Musset par A. Moncel.