Date unique dim. 14 Novembre

Hôtel Cabane - 75014

Coupe dans la couleur avec Matisse

Atelier en famille

15:15

48.00 / Duo (adulte + enfant)
25.00 / Enfant supplémentaire
Présence d'un adulte
45 min Durée
Bébés autorisés sur demande
2-4
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Coupe dans la couleur avec Matisse ?

La couleur avec le maître de la couleur

« Je ne songeais plus qu’à faire chanter mes couleurs » disait Matisse.

Cet atelier amène les petits à explorer la couleur à travers l'oeuvre de Matisse, et plus particulièrement à partir de ces oeuvres en papier découpé.

Théoline, plasticienne et professeur, débutera par une présentation de l'artiste, et de quelques oeuvres emblématiques.

Puis, les enfants mettront la main à la pâte, et leurs parents aussi ! Guidés pas à pas, les enfants réalisent des collages en s'inspirant du travail de Matisse. Plusieurs petits ateliers se succèdent pour appréhender le travail de l'artiste sous différentes facettes.

Pourquoi on aime Coupe dans la couleur avec Matisse ?

On aime beaucoup cette découverte d'un artiste combinant observation ludique des oeuvres et atelier manuel. A quatre mains, vous réaliserez des petites oeuvres qui réjouiront petits et grands.

Comment on y va ?

Hôtel Cabane - 75014

76 Rue Raymond Losserand

75014 Paris

Métro

Plaisance - ligne 13

Bus

Ligne 59, 58, 88

Qu'est ce qu'on fait après Coupe dans la couleur avec Matisse ?

Le cimetière de Montmartre

20 Avenue Rachel, 75018 PARIS

Moins romantique que le cimetière du Père Lachaise mais plus pirrotesque que celui de Montparnasse, le cimetière de Montmartre offre un décor à la fois grandiose et discret sur 11 hectares enjambé par le Pont de Caulaincourt.

Demandez à vos enfants de trouver les tombes des personnages les plus connus qui y reposent : la famille de Zola (l'écrivain a été transféré au Panthéon le 4 juin 1908), l'écrivain Henri Beyle, alias Stendhal, François Truffaut, l'un des plus grands cinéastes français (les Quatre Cents Coups, la Sirène du Mississippi, le Dernier Métro, etc.), Hector Berlioz, compositeur, Dalida (1987), dont le somptueux monument se situe près de la porte Joseph-de-Maistre, le compositeur Offenbach, etc.

Marionettes du Parc Montsouris

23 bis Avenue Reille, 75014 Paris

Ce charmant théâtre d'inspiration "Art déco" propose aux enfants de confortables petits fauteuils club qui font l'originalité de cet établissement. Les spectacles sont des grands classiques revisités : Le chat botté, Casse Noisette, pinocchio ..

Fondation Cartier pour l'art contemporain

261, boulevard Raspail, 75014 PARIS

Installée à Paris depuis 1994, la Fondation Cartier est située dans le bâtiment dessiné par l’architecte Jean Nouvel, tout en transparence et en reflets. Dans ce cadre unique prennent vie des créations, des expositions et des rencontres.