Date unique sam. 07 Mars

Musée d'Art Moderne de la ville de Paris - 75116

Corps en couleurs

Visite sensorielle en famille

10:35

48.00 / Duo (adulte + enfant)
25.00 / Enfant supplémentaire
25.00 / Adulte supplémentaire
Présence d'un adulte
45 min Durée
Bébés autorisés sur demande
2-4
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Corps en couleurs ?

Au cours de cette visite, les enfants découvriront quelques chefs-d’œuvre de la peinture moderne, de Matisse à Delaunay, en y observant les couleurs, les formes et en mettant en œuvre ce qui se passe dans les tableaux en le traduisant avec le corps et le mouvement.

Durant 45 minutes, une conférencière hors pair et habituée d'un public aussi jeune, embarque les enfants dans une visite majestueuse à l'image du sculpteur et peintre.

Pourquoi on aime Corps en couleurs ?

On est fan de cet endroit magique et étonnant ! Et on adore la conférencière qui manie les enfants avec douceur et gaité pour qu'ils découvrent l'art dès le plus jeune âge.

Comment on y va ?

Musée d'Art Moderne de la ville de Paris - 75116

11 Avenue du Président Wilson

Métro

Lignes 6 et 9 : Trocadéro, Iéna et Alma-Marceau

Bus

Bus - 63, Bus - 72, Bus - 92.

Qu'est ce qu'on fait après Corps en couleurs ?

Les jardins du Trocadéro

Place du Trocadéro, 75016 PARIS

Aux pieds de la Cité de l'Architecture et du Patrimoine, face à la Tour Eiffel, les jardins du Trocadéro proposent des espaces de jeux qui permettront à vos enfants de se défouler en sortant de leur visite ! Ce jardin a été conçu pour l'exposition universelle de 1937, il vaut le détour.

Le Réservoir de Passy

26, rue Copernic, 75016 PARIS

On pourrait croire qu'il s'agit d'un petit lac en plein cœur de Paris. Mais, non, le réservoir de Passy, créé à la fin du 19ème, avait pour but initial d'alimenter en eau les lacs du bois de Boulogne. Aujourd'hui le réservoir de Passy assure le plan de secours de l'alimentation de Paris en eau. Mi enterré à l’air libre, ce réservoir offrant une capacité de stockage de 57 000m3 est composé de plusieurs salles voutées en souterrain et de trois grands bassins à ciel ouvert...Un véritable  lac artificiel, apprécié des oiseaux…et des riverains !