Prochaine date dim. 11 Octobre

Salle Wagram - 75017

Concert-éveil de l'Orchestre Colonne 20/21

Concert en famille

10:00 11:30

12.00 / Enfant
14.00 / Adulte
Présence d'un adulte
1h Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
4 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Concert-éveil de l'Orchestre Colonne 20/21 ?

Un concert pour éveiller les sens des 4 ans et plus

Sur un format d’une heure, ces concerts sont l’occasion pour petits et grands de découvrir le monde de la musique autrement, de manière simple et ludique, grâce aux éclairages et commentaires du chef d’orchestre. Les instruments de l’orchestre et les œuvres sont présentés au jeune public de manière adaptée, en fonction de la longueur des œuvres.

Une nouveauté cette saison : les Petites Mains Symphoniques, dirigées par Eric du Faÿ, et l’Orchestre Colonne s’associent pour faire découvrir aux plus jeunes que pratiquer un instrument peut être… un jeu d’enfant !

 

L'Orchestre Colonne vous propose plusieurs concerts-éveil pour un moment de partage en famille

Pelléas et Mélisande - Le 11 Octobre se joue Pelléas et Mélisande de Fauré. Ce concert-éveil permettra de découvrir l’univers musical de cet immense compositeur que fut Gabriel Fauré. OEuvre majeure du répertoire symphonique, Pelléas et Mélisande sera dirigée et commentée par le maestro Laurent Petitgirard.

Le cirque Wagram ? - Le 15 Novembre, la salle Wagram présente la Symphonie en Ut de Bizet.  Le maestro Jean-Michel Ferran racontera l’incroyable histoire d’une splendide symphonie écrite par un étudiant de dix-sept ans, Bizet et sa Symphonie en ut. Ce concert sera également l'occasion de découvrir un instrument plein de ressources largement insoupçonnées, le basson, qui fera son cirque grâce à la magie inventive du compositeur canadien Maxime Goulet.
 

Le Grand Orchestre - Le 7 Mars fait ce qu'il te plait et va écouter Le Grand Orchestre avec Mort et Transfiguration de Strauss. Monumental poème symphonique, l'oeuvre permet la découverte des ressources sonores d’un grand orchestre : soixante-dix musiciens au service de la plus haute inspiration du compositeur Richard Strauss.

Les Russes arrivent ! - Le 11 Avril fait place à la romance de Roméo et Juliette de TchaïkovskyPrésenté et dirigé par Marc Korovitch, ce concert fera découvrir aux enfants, et peut-être aussi aux parents, deux oeuvres symphoniques très contrastées : le martial Stenka Razin de Glazounov, puis le tendre et romantique Roméo et Juliette de Tchaïkovsky.

Pourquoi on aime Concert-éveil de l'Orchestre Colonne 20/21 ?

Depuis près de soixante-dix ans, les concerts pédagogiques de l’Orchestre Colonne présentent des oeuvres commentées à un jeune auditoire le dimanche matin. Ce sont maintenant plusieurs générations de mélomanes en herbe qui ont appris à appréhender la musique symphonique par les célèbres Concerts-éveil.

Comment on y va ?

Salle Wagram - 75017

Salle Wagram

39-41 Avenue de Wagram, 75017 Paris

Métro

Ternes - ligne 2

Charle de Gaulle Étoile - Ligne 1, 2, 6 - RER A

Qu'est ce qu'on fait après Concert-éveil de l'Orchestre Colonne 20/21 ?

Ladurée Champs Elysées

75 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris

Sur la plus belle avenue du monde vous serez charmé(e) par le style Napoléon III de cet établissement hors du temps, un lieu authentique et raffiné. Les inconditionnels pourront déguster les meilleurs macarons de Paris, les croissants fourrés et les douceurs issues de la grande tradition pâtissière de Ladurée.