Date libre

Musée du Chocolat - 75010

Choco Story : visite du musée du chocolat

Visite libre et dégustation

11.00 / Enfant
14.00 / Adulte
25.00 / Duo (adulte + enfant)
Présence d'un adulte
1h30 Durée
Bébés autorisés sur demande
6-12
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Choco Story : visite du musée du chocolat ?

Une histoire du chocolat, à Paris

Choco-Story, Le musée gourmand du Chocolat, retrace plus de 4000 ans d’histoire du cacao et du chocolat en mots, en images et en saveurs. Le musée plonge le visiteur dans l’univers fabuleux du chocolat et l’entraîne dans une aventure passionnante à travers le temps, à vivre intensément, tous les sens en éveil.

Le musée, composé de trois parties distinctes, raconte l’origine et l’évolution du chocolat à travers une collection unique d’un millier d’objets.

 

Une visite-dégustation chocolatée pour les 6-12 ans

Au-delà de l’aspect historique, le musée détaille également les méthodes de fabrication du chocolat, les ingrédients utilisés et l’évolution de sa fabrication au fil des siècles.

Dans le centre de démonstration, vous allez à la rencontre de chocolatiers qui vous expliqueront de façon détaillée comment fabriquer les meilleurs chocolats, ce qu’il faut faire, et surtout éviter, pour obtenir des produits chocolatés à la fois brillants et croquants.

Avant chaque démonstration, vous pourrez assister à la projection d’un film retraçant l’ensemble des étapes de la production du chocolat, depuis la culture du cacao jusqu’à sa transformation finale en chocolat. Vous serez définitivement incollable sur le cacao !

Bien entendu, vous pourrez déguster les chocolats élaborés sur place mais également quelques grands crus issus des meilleures plantations du monde…

 

Horaires d'ouverture du musée du Chocolat en période de déconfinement

Du mercredi au dimanche, de 10 à 18h (dernière entrée à 17h).

Fermé le lundi et le mardi.

 

Ce que le billet d'entrée au musée du chocolat comprend

Ce billet vous permet de découvrir toute l’histoire du chocolat, rencontrer nos chocolatiers et goûter plus de 10 chocolats différents.

Ce billet donne accès :
– à l’ensemble des salles de visite
– aux points de dégustation, en illimité
– à la démonstration avec notre chocolatier
– au livret de jeux pour enfants (jusqu’à 12 ans)
– à l’audioguide à télécharger sur votre smartphone

En option : votre délicieux chocolat chaud à choisir parmi 6 recettes de notre sélection (aztèque, espagnol, lait, noir, noisette, speculoos).

 

Tarifs 

- gratuit pour les moins de 5 ans

- tarif enfant de 6 à 11 ans

Billet non daté. Non remboursable.

Pourquoi on aime Choco Story : visite du musée du chocolat ?

Pour les fans de chocolat, ce musée est le paradis sur terre ! De l'histoire, de la technique et de la dégustation...

 

Comment on y va ?

Musée du Chocolat - 75010

28, boulevard de Bonne Nouvelle,
75010 PARIS

Métro

Bonne-Nouvelle ou Strasboug Saint-Denis Ligne

Bus

Lignes 20, 39, 48

Qu'est ce qu'on fait après Choco Story : visite du musée du chocolat ?

Musée Grévin

10, boulevard Montmartre, 75009 PARIS

Pour ceux qui ne connaissent pas, le musée Grévin, c'est un peu comme le wall of fame! Amusant pour les enfants, mais aussi pour des parents un peu nostalgiques de leurs années groupies!

Mamie Burger Michodière

16 Rue de la Michodière, 75008, Paris

Les enfants vous supplient d'aller au Mc Donnald's ? Mamie Burger est la bonne alternative qui fera plaisir aux enfants et aux parents. Aux enfants parce qu'ils pourront manger leur plat favoris et aux parents parce qu'ils auront enfin le droit de manger un vrai steak bien cuit avec des bons ingrédients d'origine française et tout ça dans un bistrot à la française. Un vrai délice, on se croirait chez mamie ! 

Passage Jouffroy

10-12 boulevard Montmartre , 75009, Paris

Perpendiculaire aux Grands Boulevards ce petit passage inscrit aux Monuments Historiques vous permettra de prendre une petite pause du bruit et de l'agitation parisienne. Toutes les boutiques possèdent de magnifiques enseignes à la mode du 19ème siècle et l'on peut circuler entre les différents petits libraires et marchands d'art.