Prochaine date mer. 31 Mai
Musée du Chocolat - 75010
Choco Story : visite du musée du chocolat
Visite libre et dégustation
ans
Qu'est ce qu'on fait pendant Choco Story : visite du musée du chocolat ?
Une histoire du chocolat, à Paris
Choco-Story, Le musée gourmand du Chocolat, retrace plus de 4000 ans d’histoire du cacao et du chocolat en mots, en images et en saveurs. Le musée plonge le visiteur dans l’univers fabuleux du chocolat et l’entraîne dans une aventure passionnante à travers le temps, à vivre intensément, tous les sens en éveil.
Le musée, composé de trois parties distinctes, raconte l’origine et l’évolution du chocolat à travers une collection unique d’un millier d’objets.
Une visite-dégustation chocolatée pour les 3-11 ans
Au-delà de l’aspect historique, le musée détaille également les méthodes de fabrication du chocolat, les ingrédients utilisés et l’évolution de sa fabrication au fil des siècles.
Lors de la démonstration virtuelle avec des Meilleurs Ouvriers de France, vous allez à la rencontre de chocolatiers qui vous expliqueront de façon détaillée comment fabriquer les meilleurs chocolats, ce qu’il faut faire, et surtout éviter, pour obtenir des produits chocolatés à la fois brillants et croquants.
Bien entendu, vous pourrez déguster les chocolats élaborés sur place mais également quelques grands crus issus des meilleures plantations du monde…
Horaires d'ouverture du musée du Chocolat :
Ouvert tous les jours sauf le 1er janvier et le 25 décembre, de 10h à 18h (dernières entrées à 16h30).
Ce que le billet d'entrée au musée du chocolat comprend
Ce billet vous permet de découvrir toute l’histoire du chocolat, la démonstration virtuelle et la dégustation de chocolats.
Ce billet donne accès :
– à l’ensemble des salles de visite
– aux points de dégustation, en illimité
– à la démonstration virtuelle
– au livret de jeux pour enfants (jusqu’à 12 ans)
– à l’audioguide à télécharger sur votre smartphone
En option : votre délicieux chocolat chaud à choisir parmi plusieurs recettes au choix
Tarifs
- gratuit pour les moins de 3 ans
- tarif enfant de 3 à 11 ans
Billet daté valable de 10h à 18h le jour J, dernières entrées à 16h30. Non remboursable.
Pourquoi on aime Choco Story : visite du musée du chocolat ?
Pour les fans de chocolat, ce musée est le paradis sur terre ! De l'histoire, de la technique et de la dégustation...
Comment on y va ?
Musée du Chocolat - 7501028, boulevard de Bonne Nouvelle,
75010 PARIS
Bonne-Nouvelle ou Strasboug Saint-Denis Ligne
Lignes 20, 39, 48
Qu'est ce qu'on fait après Choco Story : visite du musée du chocolat ?
Musée Grévin
10, boulevard Montmartre, 75009 PARIS
Pour ceux qui ne connaissent pas, le musée Grévin, c'est un peu comme le wall of fame! Amusant pour les enfants, mais aussi pour des parents un peu nostalgiques de leurs années groupies!
Mamie Burger Michodière
16 Rue de la Michodière, 75008, Paris
Les enfants vous supplient d'aller au Mc Donnald's ? Mamie Burger est la bonne alternative qui fera plaisir aux enfants et aux parents. Aux enfants parce qu'ils pourront manger leur plat favoris et aux parents parce qu'ils auront enfin le droit de manger un vrai steak bien cuit avec des bons ingrédients d'origine française et tout ça dans un bistrot à la française. Un vrai délice, on se croirait chez mamie !
Passage Jouffroy
10-12 boulevard Montmartre , 75009, Paris
Perpendiculaire aux Grands Boulevards ce petit passage inscrit aux Monuments Historiques vous permettra de prendre une petite pause du bruit et de l'agitation parisienne. Toutes les boutiques possèdent de magnifiques enseignes à la mode du 19ème siècle et l'on peut circuler entre les différents petits libraires et marchands d'art.