Date unique sam. 16 Octobre

Musée de l'Orangerie - 75001

Chefs d'oeuvre de l'Orangerie : peindre la nature

Visite guidée en famille

14:15

17.00 / Enfant
20.00 / Adulte
Présence d'un adulte
1h30 Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
5 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Chefs d'oeuvre de l'Orangerie : peindre la nature ?

De la préhistoire jusqu’à nos jours, la Nature a été pour l’Homme une source d’inspiration et de comparaison infinie. Cependant, la perception et la façon de représenter la nature changent au fil des époques.

Au cœur du Jardin des Tuileries, le Musée de l’Orangerie retrace l’évolution – ou plutôt la révolution – des arts figuratifs de l’Impressionnisme aux avant-gardes.

Des célèbres nymphéas de Monet aux pommes de Cézanne, en passant par les chiens féeriques de Marie Laurencin, les différentes façons de représenter le paysage, la flore, la faune ou la « nature morte » nous racontent l’effervescence du Paris de la Belle Époque et des Années Folles, en nous entrainant dans une promenade vivante et ludique qui saura passionner grands et petits.

Pourquoi on aime Chefs d'oeuvre de l'Orangerie : peindre la nature ?

Le musée de l'Orangerie est un ravissement. Les grands maîtres y sont présents au travers de toiles maitresse. Bien sûr les célèbres Nymphéas de Monet mais pas uniquement.

L'endroit respire le calme, et pousse à la contemplation. On adore !

Comment on y va ?

Musée de l'Orangerie - 75001

Musée de l'Orangerie

Jardin des Tuileries

75001 PARIS

Métro

Tuileries ligne 1

Concorde Lignes 1 et 12

Qu'est ce qu'on fait après Chefs d'oeuvre de l'Orangerie : peindre la nature ?

Jardin des Tuileries

Place de la Concorde, 75008 PARIS

A 5 minutes à pied du Grand Palais, baladez-vous aux Tuileries, asseyez vous au bord du fontaine, ou montez dans la grande roue. Rien que pour le plaisir des yeux, le crochet vers ce magnifique jardin vaut le coup.

Angelina

226, rue de Rivoli, 75001 PARIS

La plus mythique des adresses gourmandes de Paris ! Dans un décor sublime, succombez pour le célèbre chocolat chaud et le Mont Blanc qui font la réputation de cette maison. Notre chouchou à nous c'est le Paris-New York. L'ambiance un peu désuète de ce salon de thé en fait tout son charme. Les enfants sont les bienvenus, et croyez-nous ils vont se regaler !