Prochaine date sam. 30 Octobre

Passages Couverts - 75001

Chasse au trésor - La brigade de Vidocq

Jeu de piste

11:00 15:00

90.00 / 1 équipe jusqu'à 6
150.00 / 2 équipes jusqu'à 6
Présence d'un adulte
1h30 à 2h00 Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
8 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Chasse au trésor - La brigade de Vidocq ?

Au départ du jeu de piste, une histoire intrigante

Vous voilà en 1809 ! En pleine révolution industrielle, Paris est une véritable fourmilière. Mais dans les ruelles obscures, des bandits mal intentionnés détroussent les passants !

Non loin du Palais Royal, au cœur des galeries et des passages couverts, un ancien bagnard vient de créer une brigade d’enquêteurs et cherchent de nouvelles recrues ! Il va falloir faire vos preuves afin de rentrer dans cette agence de renom ! Pour cela il vous faudra lui rapporter au plus vite ses dernières inventions qu’il a dissimulées dans les dédales des ruelles. Mais méfiez-vous, vous n’êtes pas les seuls sur leurs traces. D’anciens bagnards et concurrents veulent s’emparer des précieux brevets !

Une course contre la montre est lancée…

 

Concrètement, comment se déroule cette visite insolite en famille ?

Les détectives sont répartis en équipes de 2 à 6 personnes (avec la possibilité de réserver pour plusieurs groupes sur le même créneau). Une tablette digitale est remise à chaque équipe : c’est grâce à cette tablette que les détectives pourront identifier les lieux célèbres et secrets où se cachent les indices, et qu’ils pourront résoudre les 8 énigmes de l’enquête.

La réponse aux énigmes se trouve dans la rue, sur les immeubles du quartier, derrière un lampadaire. Votre sens de l’observation et de la déduction sera mis à rude épreuve !

Chaque étape du jeu est l’occasion de découvrir l’histoire des Passages couverts, ponctuée d’anecdotes.

Saurez-vous arrêter la marquise en moins d’1h30 ?

Un animateur accueille les équipes au point de départ et à l'arrivée, et reste joignable tout au long du jeu en cas de souci.

 

Deux versions complémentaires du jeu de piste en fonction de l’âge.

Le jeu est disponible en version « enfants » pour les 8-12 ans, et en version « tout public » à partir de 12 ans.

Les 2 versions vous mèneront sur les mêmes lieux. Mais les énigmes diffèrent pour s’adapter à l’âge de chacun.

Ainsi, les parents peuvent résoudre les énigmes avec les enfants sur une même tablette (en version enfants), ou en prendre une deuxième pour avoir la version tout public.

 

Informations pratiques pour ce jeu de piste dans les Passages couverts

Le départ a lieu près du Palais Royal, 3 rue de Beaujolais et le jeu consiste en une promenade insolite dans les Passages couverts, avec environ 2 km de marche. Chaque équipe est autonome. De ce fait la présence d'un adulte par équipe est obligatoire.

En famille, il est tout à fait possible d'intéresser des plus jeunes, à partir de 7-8 ans.

La réservation se fait au nombre d’équipes. Une tablette digitale sera remise à chaque équipe. Le tarif est dégressif en fonction du nombre d’équipes, quelque soit la version du jeu souhaitée (tout public ou enfant).

Pourquoi on aime Chasse au trésor - La brigade de Vidocq ?

Ce jeu se fait en parfaite autonomie une fois que le guide, qui vous attendra au point de rendez-vous, vous aura expliqué le déroulé du jeu et le fonctionnement de la tablette.

Et ensuite, à vous de jouer !

Vous le retrouverez à l'issue du jeu pour lui transmettre vos impressions, vos commentaires et surtout pour faire une photo souvenir des détectives avec la tablette digitale dans les mains pour vous fournir un souvenir de cette enquête en équipe !

 

Que fait-on s'il pleut ?

Notre partenaire avisera avec vous s'il est nécessaire de reporter l'activité. 

Comment on y va ?

Passages Couverts - 75001

3 rue de Beaujolais 75001 PARIS

Métro

Pyramide - ligne 14

Palais Royal - ligne 1

Bourse - ligne 3

Qu'est ce qu'on fait après Chasse au trésor - La brigade de Vidocq ?

Jardin du Palais Royal

2, place Colette, 75001 PARIS

Si vous connaissez par coeur le jardin des Tuileries, ne passez pas à côté d'une petite promenade dans le jardin du Palais Royal. Votre enfant sera sûrement aussi intrigué que vous par les œuvres contemporaines qui y sont abritées: les célèbres colonnes à rayures grises et blanches si controversées de Buren et les boules en acier poli de Paul Buri. En repartant, regardez la bouche de métro baptisée " le kiosque des Noctambules", place Colette: constituée de gigantesques perles en verre, elle mérite le détour et une attention particulière

Le Palais Brongniart

28, place de La Bourse, 75002 PARIS

Et si vous découvriez le Palais Brongniart? Vous savez c'était là que se trouvait la Bourse de Paris. Ce palais a été commandé en 1807 par Napoléon Ier et a été construit par l'architecte Alexandre-Théodore Brongniart (1739-1813).