Le Marais - 75004

Chasse au trésor - L'Affaire des Poisons

Jeu de piste

10:00 14:00 16:00

90.00 / Groupe jusqu'à 6 participants
Présence d'un adulte
1h30 à 2h Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
8 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Chasse au trésor - L'Affaire des Poisons ?

Au départ du jeu de piste, une histoire intrigante

La Marquise de Brinvilliers, qui a assassiné toute sa famille au 17ème siècle et longuement échappé aux policiers, est de retour dans le Marais, et elle prépare un nouveau poison intraçable...

Il n'y a qu'un seul moyen de l'empêcher de récidiver : résoudre les énigmes qu'elle a éparpillées dans le quartier de l'église Saint-Paul... Il est donc temps de l'arrêter avant qu'elle sévisse de nouveau !

Glissez-vous dans la peau de détectives et venez découvrir Paris et son histoire de manière insolite !

 

Concrètement, comment se déroule cette visite insolite en famille ?

Les détectives sont répartis en équipes de 2 à 6 personnes (avec la possibilité de réserver pour plusieurs groupes sur le même créneau). Une tablette digitale est remise à chaque équipe : c’est grâce à cette tablette que les détectives pourront identifier les lieux célèbres et secrets où se cachent les indices, et qu’ils pourront résoudre les 8 énigmes de l’enquête.

La réponse aux énigmes se trouve dans la rue, sur les immeubles du quartier, derrière un lampadaire. Votre sens de l’observation et de la déduction sera mis à rude épreuve !

Chaque étape du jeu est l’occasion de découvrir l’histoire du quartier, ponctuée d’anecdotes.

Saurez-vous arrêter la marquise en moins d’1h30 ?

 

Deux versions complémentaires du jeu de piste en fonction de l’âge.

Le jeu est disponible en version « enfants » pour les 8-12 ans, et en version « tout public » à partir de 12 ans.

Les 2 versions vous mèneront sur les mêmes lieux. Mais les énigmes diffèrent pour s’adapter à l’âge de chacun.

Ainsi, les parents peuvent résoudre les énigmes avec les enfants sur une même tablette (en version enfants), ou en prendre une deuxième pour avoir la version tout public.

 

Informations pratiques pour ce jeu de piste dans le Marais

Le départ a lieu devant l’église Saint-Paul Saint-Louis et le jeu consiste en une promenade insolite du Marais, avec environ 2,5 km de marche. Chaque équipe est autonome. De ce fait la présence d'un adulte par équipe est obligatoire.

En famille, il est tout à fait possible d'intéresser des plus jeunes, à partir de 7-8 ans.

La réservation se fait au nombre d’équipes. Une tablette digitale sera remise à chaque équipe. Le tarif est dégressif en fonction du nombre d’équipes, quelque soit la version du jeu souhaitée (tout public ou enfant).

Possibilité d'organiser un goûter. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter : hello@lesouvreuses.fr. 

Pourquoi on aime Chasse au trésor - L'Affaire des Poisons ?

Le jeu de piste ClueZ permet aux enfants de découvrir des lieux connus et méconnus de Paris
tout en s'amusant.

Anniversaire, compétition parents/enfants, moment en famille… L’entraide comme la compétition sont possibles avec ce jeu de piste, qui vous permettra non seulement de découvrir Paris, mais aussi de développer votre logique, le partage des réflexions, le sens de votre observation et de votre écoute !

Le meilleur moyen pour visiter le quartier du Marais et pour faire visiter les enfants...!

Comment on y va ?

Le Marais - 75004

101 rue Saint-Antoine, 75004 Paris

(devant l'église Saint-Paul Saint-Louis)

Métro

 Station Saint-Paul (ligne 1)

Bus

Station Saint-Paul (lignes 69, 76 et 96)

Qu'est ce qu'on fait après Chasse au trésor - L'Affaire des Poisons ?

Jardin des Rosiers - Joseph Migneret

35-37, rue des Francs-Bourgeois, 75003 PARIS ou 10, rue des Rosiers, 75003 PARIS

Pour aller défouler les enfants, ce ravissant jardin caché dans la cour de l'Hôtel de Coulanges devrait ravir petits et grands. Situé entre la rue des Francs-Bourgeois et la rue des Rosiers, le jardin est né de la réunion des jardins privés des hôtels particuliers qui le bordent : hôtel de Coulanges, hôtel Barbes et hôtel d’Albret. Ainsi vous avez accès à plusieurs secteurs...et donc plusieurs ambiances!

Le Marché des Enfants Rouges

39,rue de Bretagne, 75003 PARIS

Remontez la rue du Temple pour prendre la rue de Bretagne jusqu’à atteindre le plus vieux marché couvert de Paris. On y vient pour faire ses courses mais aussi et surtout pour flaner et grignoter des spécialités du monde entier. Laissez vous tenter par ce mélange de guinguette, de souk et de street food qui fera sans aucun doute le bonheur de vos enfants. L’ambiance y est conviviale, colorée et bon enfant!

Promenade rue des Archives et dégustation de choux Popelini

Rue des Archives - 29 rue Debelleyme, 75003 PARIS

Remontez la rue des Archives, rue emblématique du quartier du Marais connue pour ses hôtels particuliers plus beaux les uns que les autres : au 70, l’hôtel de Montescot avec son portail comportant un tympan percé d’un oculus, au 60-62 les hôtels de Mongelas et l’hôtel de Guénégaud des Brosses édifiés par François Mansart, actuel Musée de la Chasse et de la Nature. Tournez ensuite dans la rue de Poitou jusqu’à atteindre la rue Debelleyme : au 29 vous trouverez l’une des enseignes Popellini, pâtisserie proposant exclusivement des choux à la crème. Succombez et offrez vous un étui de 6 choux de parfum différent : vous l’avez bien mérité après vos dix minutes de marche! 

My Little Day

www.mylittleday.fr

Depuis des années, My Little Day met en avant la fête, la fiesta, le fun à travers une sélection de produits dédiés aux anniversaires, mariages, baby shower ! Déco, table, cadeaux, leurs produits sont parfois novateurs, souvent colorés, toujours impeccables ! Une pinata, des ballons, quelques confettis, let's party !