Prochaine date jeu. 22 Août

Les Halles - 75001

Chasse au Street Art

Visite guidée en famille

10:30

30.00 / Duo (adulte + enfant)
15.00 / Enfant supplémentaire
20.00 / Adulte supplémentaire
0.00 / Enfant moins de 3 ans
Présence d'un adulte
90 min Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
3 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Chasse au Street Art ?

Une sortie parisienne attractive et culturelle

Vous aimez vous amuser avec vos enfants mais vous vous êtes fait renvoyer des toboggans du parc ?

Vous recherchez une activité familiale capable d'intéresser les plus petits comme les plus grands ?

Vous êtes convaincus de l'intérêt pour vos chérubins d'être initiés à l'art mais appréhendez de les enfermer dans un musée alors qu'ils semblent tant avoir besoin de se défouler au grand air ? 

Venez donc vous joindre à nos groupes de gentils et joviaux "streets-trotteurs" !

Au programme : Bon pied, bon œil et bonne humeur pour arpenter le cœur de notre jolie capitale à la découverte des street-artistes qui animent nos rues... depuis des siècles !

 

Une visite guidée pour les grands et les petits !

RDV sous la canopée des Halles, la station la plus centrale et la mieux desservie de Paris, pour une rapide introduction sur l'art en général et le street-art en particulier.

Et hop, c'est parti pour une boucle d'1h20 entre Les Halles et Beaubourg, le nez en l’air, souvent, mais aussi parfois au ras du bitume, à un rythme qui laisse toute la place à l'échange, à l'émerveillement, et au soin des plus petites jambes.

Les temps forts de la visite :

·       Des immeubles anciens ou modernes qui n’ont rien à envier aux palais de leurs contes favoris ;

·       Des animaux familiers, exotiques ou marins cachés dans la ville comme autant de petits totems rassurants ;

·       Des sculptures de super héroïnes vieilles de plusieurs siècles, parce qu’il n’y a pas que Marvel dans la vie ;

·       Des pochoirs, des collages, des moulages, de la craie… Le street-art dans tous ses états, avec comme en guest-star l’incroyable Banksy et un rat qui cache bien des mystères.

De quoi être persuadés que le beau est partout, sous une infinité de formes, et que le plus ordinaire des trajets peut en mettre plein les yeux à qui a appris à regarder et à s’interroger.

 

Et après ?

Vous souhaitez poursuivre votre sortie avec un goûter gourmand, en plein air ou dans un lieu qui saura parfaitement accueillir votre petite tribu ? N'hésitez pas à m'en parler : Je ne manque pas de bonnes adresses que je me ferai un plaisir de partager avec vous ;)

Pourquoi on aime Chasse au Street Art ?

De façon ludique, les enfants (et les adultes !) apprennent à prendre conscience de leur environnement et s’approprient Paris en faisant de ses trésors leurs propres trésors, ceux qu’ils ont trouvés grâce à leur curiosité et leur vivacité.

Par le biais du street art, la guide leur offre une première approche d’éducation à l’image. Œuvre par œuvre, ils prennent le temps de réfléchir à comment cela a été fait, pourquoi cela a été fait, et ce que cela suscite chez eux d’interrogations et d’émotions.

Parce qu’ils vivent cette activité en famille, ils sont invités à échanger avec leurs parents, grâce à l’art, sur des sujets comme la tolérance ou l’environnement.

Comment on y va ?

Les Halles - 75001

RDV sous la Canopée des Halles, devant le Lego Store.

Métro

RER A / B / D – Châtelet – Les Halles

Métro 4 – Les Halles

Métro 1 / 4 / 7 / 11 / 14 – Châtelet

Bus

29 – Turbigo – Etienne Marcel

85 – Châtelet

74 / 85 – Bourse de Commerce

Qu'est ce qu'on fait après Chasse au Street Art ?

Tour Saint Jacques

Square de la Tour Saint-Jacques, 75004 PARIS

La Tour Saint-Jacques est un chef d'œuvre en terme d'architecture.  Il ne reste plus que le clocher de style gothique flamboyant de l'église dédiée à Saint-Jacques Le Majeur qui fut détruite pendant la Révolution en 1793.

Fontaine Stravinsky

Place Igor-Stravinsky, 75004 PARIS

Profitez d'être dans ce coin de Paris pour découvrir la fontaine Stravinsky. Créée en 1983 par Jean Tinguely et Niki de Saint Phalle, la fontaine Stravinsky est bâtie sur la place Igor-Stravinsky près de l'IRCAM (le centre de recherche en musique contemporaine). Elle est composée de seize sculptures rendant hommage aux compositions du musicien.