Terminée
Péniche Antipode - 75019
Boucle d'or et les trois ours
Conte musical en famille
ans
Qu'est ce qu'on fait pendant Boucle d'or et les trois ours ?
Boucle d'Or et les 3 Ours
Cie Touk-Touk - De Robert Southey
Avec Julie Manautines - Mise en scène : Sylvain Bernert
Dès 1 an jusqu'à 6 ans (35 mn)
Tout le monde connaît la fameuse histoire de Boucle d'or et les 3 ours : une petite fille perdue dans la forêt découvre une jolie maison. Affamée et fatiguée, elle décide d'y entrer alors que ses habitants ne sont pas là... Quelle ne sera pas sa surprise quand elle se retrouvera nez à nez avec les propriétaires de la maisonnette : trois ours revenus de promenade...
Pourquoi on aime Boucle d'or et les trois ours ?
Un spectacle d'éveil musical présentant les sonorités différentes de quatre instruments à cordes : la contrebasse est la grosse voix de Papa Ours, le violoncelle joue Maman Ours, le violon-alto pour Bébé Ours, quant à Boucle d'or, la voix coquine du ukulélé
Comment on y va ?
Péniche Antipode - 7501955 quai de la Seine 75019 Paris
Métro Riquet ou Laumière
Qu'est ce qu'on fait après Boucle d'or et les trois ours ?
Le Cafézoïde
92 Bis, Quai de la Loire, 75019 PARIS
LE café dédié à vos enfants! C'est un espace convivial où tous les enfants peuvent jouer et créer en toute liberté tout en buvant un petit verre et en mangent une patisserie. Ils pourront aussi bien faire de la musique, s'adonner à l'art que s'initier à l'informatique. Un endroit familial où vous pourrez passez un bon moment de détente avant ou après votre concert!
Le toit de la Philharmonie
221 Avenue Jean Jaurès, 75019 PARIS
Impossible de venir à la Philharmonie sans visiter son toit - belvédère. Accessible depuis les ascenseurs extérieurs, il offre une vue imprenable sur tout Paris. L'occasion de réviser avec vos enfants l'ensemble des monuments de la capitale à plus de 37 mètres de hauteur!
Parc des Buttes-Chaumont
1, rue Botzaris 75019 Paris
Le Parc des Buttes Chaumont est l’un des plus agréables jardins de Paris (et l’un des plus visités), grâce à sa grande superficie (25 hectares) et la diversité de ses paysages qui offrent un cadre idéal à toutes les activités en plein air.
Ce qui fait le charme particulier des Buttes Chaumont est avant tout son architecture vallonnée qui permet de découvrir de jolis panoramas de Paris, dont vous trouverez les plus belles perspectives depuis le petit temple juché au sommet de la colline, reproduction du temple de la Sybille de Tivoli, temple romain datant du IIe siècle av. JC, ou tout simplement depuis les plus hautes pelouses du parc.
La construction singulière et sinueuse du parc, qui alterne entre petites allées fleuries et grands espaces, permet de jolies promenades en pleine nature. Quant aux grandes pelouses, libres d’accès, elles sont assaillies dès que le soleil est présent sur la capitale, et restent toute l’année un terrain idéal de pique-nique, de mise au vert ou simplement de bavardage entre amis.
Côté historique, ce parc, inauguré en 1867, est totalement artificiel et a été construit sur d’anciennes carrières d’où était extrait le Gypse. Mais il est si bien fait qu’on ne pense pas un instant qu’il a été construit de toute pièce, même si la grotte dans laquelle vous pouvez rentrer au nord du lac artificiel parait surprenant en plein Paris !
Enfin, le bar-restaurant Rosa-Bonheur (ouvert du mercredi au dimanche de midi à minuit), très connu par la jeunesse parisienne, propose une ambiance conviviale et des concerts éclectiques tout au long de l’année.
Le 104
5 rue Curial - 75019 Paris
Situé dans le 19e arrondissement, le CENTQUATRE-PARIS est un espace de résidences, de production et de diffusion pour les publics et les artistes du monde entier. Pensé par son directeur José-Manuel Gonçalvès comme une plate-forme artistique collaborative, il donne accès à l’ensemble des arts actuels, au travers d’une programmation résolument populaire, contemporaine et exigeante.
Lieu de vie atypique jalonné de boutiques, c'est toujours un endroit agréable dans lequel on peut se balader en famille ou bien aller boire un verre au café du 104.
Un samedi par mois, le Centquatre se transforme pour accueillir le Bal Pop’ ou bal populaire. Lampions, guirlandes, buvette et bonne ambiance sont au programme ! De l’esprit guinguette (java, tango, valse musette) aux courants actuels, toute la musique rassemble les parisiens, petits et grands, pour boire un verre et faire la fête. Démocratie oblige, l’entrée au bal est gratuite!