Terminée

A domicile - 75000

Boîte à éveil : la chasse aux couleurs avec Matisse

Zoom + kit d'activités

29.00 / Boîte à éveil
78.00 / Pack 3 Boîtes à Éveil
Présence d'un adulte
20 min Durée
Bébés autorisés sur demande
2-5
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Boîte à éveil : la chasse aux couleurs avec Matisse ?

La découverte des couleurs avec Matisse, votre 1er rendez-vous de la Boîte à éveil

"La couleur ne nous a pas été donnée pour imiter la nature. Elle nous a été donnée pour que nous puissions exprimer nos émotions." Henri Matisse

Voilà un programme qui ne laissera pas de marbre les plus petits !

 

Matisse s’est rendu célèbre pour ses œuvres riches en couleurs vives. Du bleu, du jaune, du rouge, des couleurs en veux-tu en voilà.

Pour mettre en musique ces couleurs, Matisse a plus d’une technique sur sa palette. Que ce soit la peinture ou les papiers découpés, ses tableaux sont pleins de vie.

 

Explorer l’œuvre de Matisse avec un petit, c’est l’occasion bien sûr de lui apprendre à repérer les couleurs dans les tableaux, mais également de comprendre leurs harmonies, leurs complémentarités, leur mélodie.

 

 

Votre boite à éveil c’est :

 

1/ un kit pour découvrir Matisse avec les enfants

Kit d'activités Matisse

 

Vous recevez dans votre boîte aux lettres, votre kit vous permettant d’explorer avec votre enfant deux œuvres majeures de Matisse :

  • Luxe, calme et volupté, l’œuvre qui l’a rendu célère
  • La Tristesse du roi, l’une des dernières

 

 

 

Dans votre kit vous trouverez :

  • Une palette pour identifier les couleurs en s’amusant
  • Un livret anti-sèche pour les parents avec tout ce qu’il faut pour prendre le temps de découvrir les œuvres avec votre enfant
  • 2 tutos pour expérimenter les techniques de Matisse et son travail sur la couleur.  La plupart du matériel nécessaire pour ces deux activités manuelles seront glissées dans votre kit. Il vous faudra simplement prévoir de la peinture, des ciseaux et de la colle.

 

Pratique, le kit passe dans une boîte aux lettres ! Merci de nous confirmer votre adresse postale en répondant par mail à la confirmation de commande.

 

2/ un Zoom exclusif avec une conférencière pour chasser les couleurs dans les tableaux de Matisse

 

Le rendez-vous est fixé le 6 février à 10h30, derrière votre ordinateur. Une conférencière spécialiste du jeune public vous attend pour chasser les couleurs présentes dans La tristesse du roi et dans d’autres œuvres.

Pour cela, nous avons glissé dans votre kit une palette avec un jeu de couleurs. Il vous resservira à coup sûr pour d’autres boites à éveil et pour vos prochaines visites au musée (qu’on espère arriver bientôt !).

Le format du Zoom est adapté pour les petits : 20 minutes pour tout comprendre et s’amuser.

 

 

 

Informations tarifaires

Le tarif comprend tout : le kit et le Zoom. Plusieurs enfants peuvent participer au Zoom, en revanche le kit est prévu pour un enfant.

Il est possible de précommander 3 boîtes à éveil à un tarif préférentiel. Les prochaines boites seront consacrées aux animaux avec Le Douanier Rousseau (en mars) et aux formes géométriques avec Picasso (en avril). Plus d'infos ici : http://bit.ly/3sWuohy

 

Pourquoi on aime Boîte à éveil : la chasse aux couleurs avec Matisse ?

Ce 1er thème nous permet de partir à la découverte d'un artiste qu'on adore, Matisse ! 

Le contenu de cette boîte à éveil a été pensé avec des guides-conférencières, qui ont l'habitude des tout-petits, pour passer un joli moment d'éveil avec votre enfant. 

Vous aurez peut-être bientôt l'occasion de voir ses œuvres en vrai à l'occasion de l'exposition qui lui ai consacré au Centre Pompidou, vous pourrez même utiliser les outils reçus dans votre boîte à éveil. Trop cool ! 

Qu'est ce qu'on fait après Boîte à éveil : la chasse aux couleurs avec Matisse ?

My Little Day

www.mylittleday.fr

Depuis des années, My Little Day met en avant la fête, la fiesta, le fun à travers une sélection de produits dédiés aux anniversaires, mariages, baby shower ! Déco, table, cadeaux, leurs produits sont parfois novateurs, souvent colorés, toujours impeccables ! Une pinata, des ballons, quelques confettis, let's party !