Date unique dim. 15 Décembre

Théâtre du Conservatoire - 75009

Bébé Concert : Amadeus, le petit génie

Concert en famille

10:15 11:15

11.00 / Enfant
18.50 / Adulte
Présence d'un adulte
30 min Durée
Bébés autorisés sur demande
0-5
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Bébé Concert : Amadeus, le petit génie ?

Un vrai moment d'écoute et de partage pour les tout-petits et les parents 

Assistez au concert en famille, dans des conditions adaptées aux bébés : les temps d’écoute alternent avec des moments d’interaction. Une proximité rare est mise en place avec les musiciennes et musiciens qui s’invitent souvent dans la salle au cœur du public !

 

Amadeus au Théâtre du Conservatoire, autour du fabuleux Mozart

Il s’agit d’un moment musical privilégié pendant lequel votre enfant découvrira la musique symphonique et les instruments de l’orchestre dans le magnifique décor du Théâtre du Conservatoire.

Pourquoi on aime Bébé Concert : Amadeus, le petit génie ?

L’Orchestre Lamoureux a créé le concept original d’un concert spécialement imaginé pour les enfants de 0 à 5 ans. Dans une atmosphère zen et sans contraintes, l’Orchestre joue pendant 30 minutes des pièces musicales à destination des tout-petits. Un vrai concert de pros pour les bébés !

NB : Les 30 minutes de concerts correspondent au temps recommandé par les scientifiques et les experts de la petite enfance.

 

Comment on y va ?

Théâtre du Conservatoire - 75009

Théâtre du Conservatoire

2, bis rue du conservatoire

75009

PARIS

Métro

Lignes 8, 9 - Bonne Nouvelle, Grands Boulevards

Ligne 7 - Poissonnière

Qu'est ce qu'on fait après Bébé Concert : Amadeus, le petit génie ?

Maison Julien

73, avenue Franklin Roosevelt, 75008 PARIS

Dans cette boulangerie-pâtisserie, vous trouverez de quoi déguster de succulents mets fait maison à la sortie d'un concert, et même un service traiteur. Une bonne adresse à prendre en note !

Musée de Ferdinand de Lesseps et du canal de Suez

1, rue d'Astorg, 75008 PARIS

Véritable homme de son temps Ferdinand de Lesseps, diplomate, promoteur de deux canaux les plus fréquentés au monde, Suez et Panama, reçu à l’Académie française en 1873, sut aussi s’entourer d’artistes, d’architectes, d’ingénieurs et d’urbanistes.

Il fonda en 1858 la Compagnie Universelle du Canal Maritime de Suez, qui fut à l’origine d’un bouleversement sans précédent dans le flux des échanges commerciaux maritimes lors de l’inauguration du canal de Suez en 1869.

Le musée de Ferdinand de Lesseps et du canal de Suez conserve des peintures orientalistes, lithographies, maquettes de bateaux et sculptures uniques qui content cette extraordinaire épopée.

Eglise Saint-Philippe du Roule

154, rue du Faubourg-Saint-Honoré, 75008 PARIS

L'église Saint-Philippe-du-Roule a été construite à la fin du 17eme siècle et remaniée deux fois au cours du 19eme siècle. Son histoire est liée aux différentes étapes de l'édification de ce quartier auquel elle a donné son nom. L'église est classée monument historique.

Saint-Philippe-du-Roule n'est pas le premier édifice religieux en France à renouer avec les dispositions des anciennes basiliques paléochrétiennes, mais c'est un des plus remarquables, et ce fut l'un des plus imités.