Itinérant - 75005

Balade costumée : le Paris antique

Visite guidée

149.00 / Groupe jusqu'à 12 enfants
Présence d'un adulte
1h30 Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
6 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Balade costumée : le Paris antique ?

Partez explorer la ville mythique de Lutèce au temps des gaulois et des romains dans une ballade costumée spécialement conçu pour les enfants.

 

En 50 avant Jésus-Christ toute la Gaule est occupée par les romains, toute ? Oui, et Paris ne fait pas exception à la règle ! La ville de Lutèce se développe progressivement au cours du Ier siècle dans ce qui deviendra plus tard le Quartier Latin.

Ce plus ancien quartier de la ville nous dévoile ses secrets le temps d'une balade autour des vestiges romains. Des arènes de Lutèce servant d'espace de combat pour les gladiateurs, aux fameux thermes de Cluny, anciens bains utilisés par les citoyens romains, cette visite costumée pour les enfants leur montrera Paris sous un tout autre angle.

 

A bene placito, par Toutatis et Cernunos !

 

NB : 

Le goûter est à la charge des parents.

Les parents organisateurs doivent suivre l'activité.

Distance parcourue : environ 2 km

Déguisements inclus.

Pourquoi on aime Balade costumée : le Paris antique ?

Votre guide passionné partagera avec vous les grandes et petites histoires de Paris et vous fera découvrir les rues et ruelles oubliées. Les visites sont toujours parsemées de nombreuses anecdotes afin de la rendre dynamique et accessible. De plus, cette visite permettra aux enfants de réviser l’histoire de France et de Paris de manière ludique et agréable autour de ses principaux monuments et édifices ayant marqués l’époque romaine.

Découvrez la ville de Lutèce comme vous ne l'avez jamais vu !

Le petit plus : des costumes complets de romains/romaines et de gaulois/gauloises sont prêtés aux enfants le temps de la ballade pour une meilleure immersion dans l'histoire et un super anniversaire !

Comment on y va ?

Itinérant - 75005

Devant le kiosque à journaux, métro Jussieu (lignes 7 et 10)

Qu'est ce qu'on fait après Balade costumée : le Paris antique ?

Panthéon

Place du Panthéon, 75005 PARIS

Y a-t-il encore besoin de présenter ce monument ? Tout le monde connaît, mais peu de parisiens l'ont déjà visité. Vous êtes dans le quartier, voilà une bonne raison d'y aller, ou au moins d'aller flâner autour avec votre enfant.

Chez Bogato

7 rue de Liancourt, 75014, Paris

Des pâtisseries individuelles inclassables : du très délicat Chalala framboise & rose, au mythique Sweetburger, en passant par la terrible tartelette Denfert ou les délicieux cupcakes – si, si, c’est possible !
Des ustensiles de pâtisserie, des moules à gâteaux en forme de cheval ou de guitare, des centaines d’emporte-pièces, des minis sucres en forme de fleurs ou de canards, de jolis tabliers pour petits pâtissiers…
Tout ce qu’il faut pour une fête réussie : des tonnes de bombecs, des guirlandes et des pompons, des pochettes surprises, des bougies, de la vaisselle de toutes les couleurs.

Rifle paper co.

www.riflepaperco.com/holiday-collection/occasions/birthday/

Rifle paper co. est une marque américaine créée en novembre 2009 par Nathan et sa femme illustratrice Anna bond. Leur univers doux et poétique se décline sur de nombreuses cartes. Sans aucun doute les plus belles cartes d'anniversaire que vous pourrez trouver ! 

 

PS : vous pouvez commander sur leur site ou dans un des nombreux distributeurs parisiens dont vous pourrez trouver la liste sur leur site.