Prochaine date mer. 26 Juin

Paris médiéval - 75006

Balade costumée au temps des chevaliers

Visite costumée

10:00 15:00

9.50 / Enfant
19.00 / Adulte
Présence d'un adulte
1h30 Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
7 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Balade costumée au temps des chevaliers ?

Une visite complètement médiéval pour les enfants de 7 ans et plus !

D'un coup de baguette magique, vous voilà au temps des châteaux forts ! Les enfants revêtent des habits de lumière, les uns valeureux chevaliers, les autres éclatantes princesses.

Ainsi parés, vous suivrez Acelin le sagace fidèle roturier au service des rois de France qui vous fera arpenter le cœur historique de la capitale du Royaume. Cette visite familiale vous permettra de réviser l’histoire de France et de Paris de manière ludique et agréable autour de ses principaux monuments et édifices ayant marqués l’époque médiévale : Notre Dame, l'Ile Saint Louis, la Sainte Chapelle, les bords de la Seine... 

 

Les informations pratiques de cette balade costumée : 

- les déguisements sont fournis
- la distance parcourue est de 2km environ.

La présence d'un adulte est obligatoire. Les enfants de plus de 12 ans doivent prendre des billets Adulte.

RDV : Sous les arcades à côté du café "Le Rive Gauche" (métro Saint Michel, sortie "Fontaine Saint Michel", ligne 4 ou RER C).

Pourquoi on aime Balade costumée au temps des chevaliers ?

Le format de cette visite est super pour impliquer les enfants. L'habit ne fait pas le moine, mais quand même ! Déguisés en chevaliers et princesses, ils plongent encore plu facilement dans l'histoire qui leur est contée. La visite s'inspire des jeux de rôle, attribuant à chaque enfant un personnage. Personne n'est en reste !

 

 

Comment on y va ?

Paris médiéval - 75006

Café Rive Gauche

6, Place Saint Michel 75006 PARIS

Métro

Saint Michel

Ligne 4 ou RER C

Bus

Lignes 21 24 27 38 85

Qu'est ce qu'on fait après Balade costumée au temps des chevaliers ?

Pont Neuf

Pont Neuf

En fait, le Pont-Neuf ne porte pas très bien son nom. En effet, il s'agit du plus ancien pont existant de la capitale. Vue imprenable de Paris de part et d'autre. Le coup d'œil en vaut la peine!

Square René-Viviani

2, rue du Fouarre, 75005 PARIS

On a plusieurs raisons d'aller se balader au square René-Viviani: d'abord, c'est beau, en face de Notre-Dame de Paris, ensuite si on aime les beaux arbres, vous pourrez découvrir ce qu'on appelle le plus vieil arbre de Paris! En effet, vous trouverez un Robinier faux-acacia planté en 1601 par le botaniste Jean Robin qui l'introduisit en France. Il s'agit d'un "arbre remarquable"! A ne pas manquer donc. Ensuite, on peut aussi aller dans ce square pour rendre hommage (ou pas) à l'inventeur de l'impôt sur le revenu. Oui, c'est René Viviani, premier ministre du Travail à la fin du XIXème siècle qui créa cet impôt.

Aux fontaines de chocolat

18 rue de la Bûcherie, 75005 PARIS

Amateurs de chocolat, c'est endroit est fait pour vous! Sur deux étages, venez déguster 100 parfums de chocolat différents...On peut vraiment dire, qu'il y en a pour tous les goûts!