Précommandez votre abonnement REGART sur Ulule

Terminée

terminé

La Tour Jean sans peur - 75002

Au temps des chevaliers

10.00 / Enfant
14.00 / Adulte
23.00 / Duo (adulte + enfant)
Présence d'un adulte
1h30 Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
7 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Au temps des chevaliers ?

Une visite insolite en famille

A l’assaut de la collection de costumes de chevaliers et de princesses la mieux gardée de Paris ! Cette tour a été érigée au XVème siècle par Jean, duc de Bourgogne, en fortification du palais des ducs de Bourgogne.

Ce monument trop peu connu est l’occasion de (re)découvrir  Paris au Moyen Age, ainsi que la vie mouvementée de Jean Sans Peur et de son palais.

 

Déroulé de la visite

La jeunesse au Moyen Âge

La visite porte sur le Paris médiéval, l'histoire des lieux et de son propriétaire Jean sans Peur, l'architecture et la vie quotidienne à la fin du Moyen Âge.

Pourquoi on aime Au temps des chevaliers ?

La tour Jean Sans Peur n'est pas seulement interessant pour sa hauteur mais aussi pour ces super expositions et son décor original.  

Une visite passionnante et ludique pour s'imprégner du Moyen-Âge pour les plus jeunes et les plus grands !

 

Comment on y va ?

La Tour Jean sans peur - 75002

20 Rue Étienne Marcel, 75002 Paris

Qu'est ce qu'on fait après Au temps des chevaliers ?

Passage du Grand Cerf

8, passage du Grand Cerf, 75002 PARIS

Le passage du Grand-Cerf abrite des boutiques d'artisans, créateurs, décorateurs, mode, designers et des métiers de la communication. L'architecture actuelle du passage le fait plutôt remonter aux années 1845 que 1825. C'est effectivement l'année où ce passage a été couvert par une grande verrière. L'utilisation de structures métalliques a permis de la situer à une hauteur élevée et ainsi dégager de larges surfaces vitrées en hauteur, au niveau des façades intérieures des boutiques. 

Une séquence du film de Louis Malle Zazie dans le métro a été tournée en 1960 dans le passage

Maison Nicolas Flamel

51, rue de Montmorency, 75003 PARIS

Il s'agit d'une maison que Nicolas Flamel, riche bourgeois parisien, fit construire après la mort de sa femme Pernelle, en 1397, pour accueillir les pauvres. Terminée en 1407 comme en atteste l'inscription courant en frise au-dessus du rez-de-chaussée, c'est la plus connue des maisons de Flamel et la seule qui existe encore aujourd'hui. Ce dernier n'y a jamais habité. S'il est impossible d'assurer qu'elle est la plus ancienne de Paris, elle est assurément la plus ancienne qu'on puisse dater. Un restaurant, « l'auberge Nicolas Flamel », occupe actuellement la maison.

Boulangerie De Belles Manières

5, rue de Turbigo, 75003 PARIS

On s’y presse pour déguster ses pâtisseries et sandwichs maison et surtout sa spécialité, une centaine de pains différents vendus à la tranche! La boulangerie De Belles Manières a de beaux jours devant elle. On est déjà accro aux pâtisseries maison, surtout les religieuses au caramel beurre salé, le Tout cacao, le Paris-Brest revisité, le Paris-New York, travaillées exclusivement à partir de chocolat Valrhona. Tout est élaboré dans l’atelier du sous-sol par la patronne elle-même et sa pâtissière.