Prochaine date sam. 21 Novembre

Un Air de Famille - 75010

Ateliers Signes avec Bébé

Atelier en famille

10:00 11:00

25.00 / Duo (adulte + enfant)
10.00 / Enfant supplémentaire
15.00 / Adulte supplémentaire
Présence d'un adulte
1h Durée
Bébés autorisés sur demande
0-3
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Ateliers Signes avec Bébé ?

Initiez-vous à la langue des signes avec bébé pour mieux communiquer avec votre enfant dès son plus jeune âge !

DÈS LA NAISSANCE !

>> L’Atelier Découverte vous initiera de façon ludique aux 20 premiers signes du quotidien de votre Bébé. Une affiche-mémo sera offerte à l’issue de l’atelier.

Associer le geste à la parole lorsque vous communiquez avec votre enfant ne vous aidera pas seulement à mieux interagir avec lui et à mieux le comprendre, mais vous permettra également de créer un lien plus fort avec lui, en partageant des moments d'incroyable complicité.

Pourquoi on aime Ateliers Signes avec Bébé ?

La langue des signes avec les tout-petits 

En développant la gestuelle naturelle des bébés (coucou, bravo…), nos tout-petits pourront s’exprimer plus tôt, réduire leurs frustrations, pleurs et colères.
Grâce à de petits signes empruntés à la Langue des signes française, ce langage simple et ludique vous permettra de mieux comprendre les envies, les besoins et les émotions de votre bébé, de stimuler son système d’apprentissage et d’accompagner l’émergence de la parole. Ces petits gestes – très faciles à reproduire – accompagnés de la parole grâce à des comptines, des jeux de doigts… se partageront lors d’un atelier familial bienveillant.

Comment on y va ?

Un Air de Famille - 75010

26 RUE DU CHÂTEAU-LANDON, 75010

Métro

M° Louis Blanc
 

Qu'est ce qu'on fait après Ateliers Signes avec Bébé ?

Jardin Villemin

14, rue des Récollets, 75010 PARIS

Le jardin Villemin a été aménagé à l'emplacement de l'ancien hôpital militaire Villemin, dont vous pouvez admirer la porte d'entrée monumentale, au n°8 de la rue des Récollets. La construction ancienne à l'ouest du jardin, qui abrite aujourd'hui l'Unité pédagogique d'architecture en est le seul vestige.

Cet hôpital avait été installé en 1870, près de la gare de l'Est, dans les murs du couvent des Récollets pour permettre aux blessés revenant du front, d'être immédiatement soignés.

Les travaux de rénovation du bâtiment de l'hôpital Villemin et de sa chapelle, inscrits à l'inventaire des Sites et Monuments historiques, permettent désormais de découvrir le plan d'une partie de l'ancien couvent des Récollets. Il s'ouvrait, lui, au 150 de la rue du Faubourg Saint-Martin.

Le couvent et l’hôpital ont aujourd’hui laissé la place à un beau jardin de quartier qui vous offre un agréable cheminement ensoleillé, entre l’avenue de Verdun, la rue des Récollets et le canal Saint-Martin. Le jardin s’est sensiblement développé vers l’est depuis sa création.

Il dispose de nombreux équipements de loisirs. L’aire de jeux des tout-petits domine le jardin aux pieds d’un frêne majestueux, vers le couvent des Récollets. Plus au nord, vers la gare de l’Est, des terrains de jeux de boules, de basket-ball et de hand-ball, sont consacrés aux plus grands. Les 6-10 ans pourront s’amuser en face du kiosque à musique, au nord du jardin, vers le canal Saint-Martin.