Date unique dim. 08 Mars

Hasard Ludique - 75018

Ateliers Signes avec Bébé

Atelier en famille

25.00 / Duo (adulte + enfant)
10.00 / Enfant supplémentaire
15.00 / Adulte supplémentaire
Présence d'un adulte
1h Durée
Bébés autorisés sur demande
0-3
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Ateliers Signes avec Bébé ?

Initiez-vous à la langue des signes avec bébé pour mieux communiquer avec votre enfant dès son plus jeune âge !

DÈS LA NAISSANCE !

>> L'atlier Découverte vous initiera de façon ludique aux 20 premiers signes du quotidien de votre Bébé. Une affiche-mémo sera offerte à l’issue de l’atelier.

Associer le geste à la parole lorsque vous communiquez avec votre enfant ne vous aidera pas seulement à mieux interagir avec lui et à mieux le comprendre, mais vous permettra également de créer un lien plus fort avec lui, en partageant des moments d'incroyable complicité.

Pourquoi on aime Ateliers Signes avec Bébé ?

Les bébés commencent à faire leurs premiers gestes (coucou, bravo…) vers 8-10mois. En développant cette gestuelle naturelle, les bébés pourront s’exprimer plus tôtréduire leurs frustrations, pleurs et colères. Grâce à de petits signes empruntés à la Langue des signes française, ce langage simple et ludique vous permettra de mieux comprendre les envies, les besoins et les émotions de votre bébé, de stimuler son système d’apprentissage et d’accompagner l’émergence de la parole. Ces petits gestes – très faciles à reproduire – accompagnés de la parole grâce à des comptines, des jeux de doigts… se partageront lors d’un atelier familial bienveillant.

Comment on y va ?

Hasard Ludique - 75018

 Hasard Ludique 128 avenue de saint-ouen, 75018 Paris

Métro

M° Guy Môcquet (L13) Porte de Saint-Ouen (L13)
 

Bus

Ligne 81 Navier 
 

Qu'est ce qu'on fait après Ateliers Signes avec Bébé ?

Le cimetière de Montmartre

20 Avenue Rachel, 75018 PARIS

Moins romantique que le cimetière du Père Lachaise mais plus pirrotesque que celui de Montparnasse, le cimetière de Montmartre offre un décor à la fois grandiose et discret sur 11 hectares enjambé par le Pont de Caulaincourt.

Demandez à vos enfants de trouver les tombes des personnages les plus connus qui y reposent : la famille de Zola (l'écrivain a été transféré au Panthéon le 4 juin 1908), l'écrivain Henri Beyle, alias Stendhal, François Truffaut, l'un des plus grands cinéastes français (les Quatre Cents Coups, la Sirène du Mississippi, le Dernier Métro, etc.), Hector Berlioz, compositeur, Dalida (1987), dont le somptueux monument se situe près de la porte Joseph-de-Maistre, le compositeur Offenbach, etc.

Café Renoir - Musée de Montmartre

Musée de Montmartre

L'occasion de faire une pause gourmande avec vos enfants ou de déjeuner dans l'enceinte du musée. Si il fait beau, le lieu aura de quoi séduire vous séduire puisque des tables et des chaises seront disposées dans le jardin à la façon du Bal du Moulin de la Galette, célèbre peinture d'Auguste Renoir. Si il fait moins beau, vous serez tout aussi chanceux en étant installé sous la grande verrière chauffée qui a été décorée par Hubert Le Gall.

C'est une adresse que nous sommes contentes de vous partager : à ne pas trop divulguer!

Square Montholon

rue Lafayette 75009 Paris

C'est le plus vaste espace vert du IXè, qui en compte peu ! Il date de 1863, et faisait partie à l'époque de l'hôtel particulier de Charles Sanson, le bourreau de Paris, pour la petite histoire. Mais rassurez-vous aujourd'hui, vous y trouverez tout ce qu'il faut pour réjouir les banbins ayant besoin de se défouler !