Terminée

terminé

Les artisans - 75016

Atelier Reliure à la japonnaise

Atelier

58.00 / Enfant
Présence d'un adulte
3 heures Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
8 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Atelier Reliure à la japonnaise ?

Les enfants, à partir de 8 ans, vont créer pendant 3 heures un cahier cousu selon les techniques de la reliure japonaise.

Primo, le pliage: pour préparer les pages qui constitueront le carnet.

Segundo: apprentissage de la couture d'un cahier, car ce cahier original a des coutures apparentes sur les plats du livre.

Enfin tercio: personnalisation du cahier avec le prénom de l'enfant écrit en caractère japonais selon les techniques de calligraphie.

Pourquoi on aime Atelier Reliure à la japonnaise ?

Un atelier extraordinaire de 3 heures pour permettre aux enfants de créer un objet superbe. Et ce, dans les règles de l'art de l'artisanat. Car chez Les Artisans on ne s'y trompe pas. On aime le détail, la conception...et les enfants.

Comment on y va ?

Les artisans - 75016

31, rue Erlanger

75016 PARIS

Métro

Ligne 9, Porte d'Auteuil

Ligne 10, Michel-Ange-Molitor

Bus

Lignes 72, 22, PC1

Qu'est ce qu'on fait après Atelier Reliure à la japonnaise ?

Le jardin de la Fondation d'Auteuil

40 rue Jean de la Fontaine, 75016 PARIS

A la sortie de la Maison de la Radio, empruntez la rue Jean de La fontaine et profitez en pour admirez au numéro 14 le Castel Béranger, tout premier immeuble de style art nouveau crée par l'architecte Hector Guimard à qui nous devons les édicules d'accès aux stations du métro parisien. Au numéro 40 de la même rue, vous trouverez un charmant petit jardin appartenant à la Fondation des Orphelins d'Auteuil dans lequel vos enfants pourront se défouler (tobboggan, balançoires et bac à sable). Un petit tour de manège pourra également faire plaisir à vos plus jeunes enfants.

Petit plus : à côté du cloître à l'entrée du jardin, vous trouverez une brocante de jeux et matériel d'enfants qui vous permettra de faire de bonnes affaires!

A la baguette de Mozart

56, avenue Mozart, 75016 PARIS

Cette boulangerie-pâtisserie, face au Métro Ranelagh vous fera saliver! Les jolis pains de tradition mais aussi la pâtisserie sont d'une qualité rares! Entre meringue et velours craquant aux framboises, dacquoise chocolat, trésor aux fraises ou exquise tarte au citron, on ne sait que choisir!