Terminée

Les Inventeurs - 75018

Atelier menuiserie et bricolage 6/12 ans

Atelier DIY

63.00 / Enfant
Présence d'un adulte
journée entière Durée
Bébés autorisés sur demande
6-12
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Atelier menuiserie et bricolage 6/12 ans ?

Un atelier de menuiserie et bricolage pour les vacances 

Un tabouret ou une chaise tout en bois, une étagère, un coffret… tout est possible ! Les enfants réfléchissent ensemble et avec les animateurs à un objet qui les inspire. Le groupe conçoit l'objet choisi pour qu'il soit solide et fonctionnel en se familiarisant avec les gestes de base du menuisier. 

 

Qu'est-ce que les enfants apprennent pendant cet atelier créatif ?

  • Découpe du bois
  • Assemblage par perçage, collage et vissage
  • Techniques des tenons et mortaises
  • Peinture et/ou vernis

 

Informations pratiques pour cet atelier à la journée

L'atelier se déroule sur une journée complète de 9h30 à 17h. Le déjeuner est inclus dans le tarif (stand de hot-dog).

Vous avez la possibilité de venir plusieurs jours, car chaque jour sera l'occasion de créer un objet différent ou de continuer sur la création d'un objet plus élaboré.

Les animateurs s’adaptent selon l’âge de l’enfant et selon sa capacité de concentration, éventuellement en constituant des groupes de niveau.

Pourquoi on aime Atelier menuiserie et bricolage 6/12 ans ?

Les enfants sont aux commandes de cet atelier menuiserie !

Dans cet atelier, pas question de regarder les grands faire. Ce sont les enfants qui découpent le bois, enfoncent les clous, collent, forent, percent... Mais pas de panique, tout cela est encadré de près par Nadine et François. Avec douceur, ils apprennent les règles de sécurité et veillent à ce que chacun les respecte.

Les enfants rentrent chez eux fiers d'avoir construit un objet utile, unique et rigolo !

 

Les animateurs sont trop sympa et totalement passionnés ! 

- Nadine : Passionnée de modelage, ses points forts sont les activités manuelles, la créativité, et le contact humain

- François : Bricoleur passionné, touche à tout enthousiaste, il aime transmettre ses compétences et animer des groupes.

Comment on y va ?

Les Inventeurs - 75018

94 rue Philippe de Girard

75018 Paris

Métro

Ligne 12 Marx Dormoy

Bus

35, 60 et 65 arrêt Ordener - Marx Dormoy

48 arrêt Philippe de Girard

Qu'est ce qu'on fait après Atelier menuiserie et bricolage 6/12 ans ?

Halle Pajol & Jardins Rosa-Luxembourg

63 quater, rue Riquet 75018 Paris

Si vous vous trouvez dans le quartier et cherchez une halte agréable, alors la Halle Pajol et le jardin Rosa Luxembourg sont définitivement à ne pas louper. Cet ensemble d’espaces verts a été aménagé sur d’anciennes friches ferroviaires et donne à ce bâtiment son côté unique.

 

8000 m2 de verdure, salle de spectacle, bibliothèque, café-restaurant… La Halle Pajol concentre une multitude d’activités.

Les jardins, séparés en un espace extérieur et un autre s’étirant le long de la voie ferrée, disposent à la fois d’aires de jeux et d’espaces végétalisés. Un endroit agréable pour se reposer loin du tumulte de la ville.

Sur la place, un agréable bar-restaurant ous accueille, et dispose même d’une grande terrasse au calme, idéale lorsque le soleil parisien pointe le bout de son nez ! 

Le 104

5 rue Curial - 75019 Paris

Situé dans le 19e arrondissement, le CENTQUATRE-PARIS est un espace de résidences, de production et de diffusion pour les publics et les artistes du monde entier. Pensé par son directeur José-Manuel Gonçalvès comme une plate-forme artistique collaborative, il donne accès à l’ensemble des arts actuels, au travers d’une programmation résolument populaire, contemporaine et exigeante.

Lieu de vie atypique jalonné de boutiques, c'est toujours un endroit agréable dans lequel on peut se balader en famille ou bien aller boire un verre au café du 104.

Un samedi par mois, le Centquatre se transforme pour accueillir le Bal Pop’ ou bal populaire. Lampions, guirlandes, buvette et bonne ambiance sont au programme ! De l’esprit guinguette (java, tango, valse musette) aux courants actuels, toute la musique rassemble les parisiens, petits et grands, pour boire un verre et faire la fête. Démocratie oblige, l’entrée au bal est gratuite!