Prochaine date dim. 04 Octobre

Dojo Tenchi - 75010

Atelier éveil corporel

Atelier

18.00 / Duo (adulte + enfant)
Présence d'un adulte
45 min Durée
Bébés autorisés sur demande
2-4
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Atelier éveil corporel ?

Atelier pour découvrir son corps et l'espace 

Les tout-petits en apprennent beaucoup chaque jour. Dès le 4 pattes, voire avant, ils se mettent à explorer l'environnement qui les entourre. Une fois qu'ils avancent d'un pas assuré, c'est la grande découverte. 

Contakids propose des ateliers pour aller plus loin dans la découverte de l'espace et de l'éveil corporel. 

Avec un parent accompagnateur, ils vont faire différents jeux plus ou moins acrobatiques pour s'approprier l'espace, le mouvement et le contact physique. 

Au fil du temps, la confiance grandit et on s'épanouit, on prend de plus en plus de risques... et on s'amuse beaucoup... beaucoup ! en mouvement, en silence, en musique parfois aussi. 

Ouvert à tous, aucune nécessite requise.

Pourquoi on aime Atelier éveil corporel ?

Parce que c'est un temps de qualité que l'on passe avec son enfant, une activité physique sans téléphone ni élément extérieur. Parce qu'un dialogue se crée autour d'une communication non verbale. C'est un lieu de liberté,  et d'échange où les enfants deviennent de vrais partenaires de jeux avec leur parent.  Le corps est investi, et cela leur permet de développer leur rapport à l'espace, et la confiance en eux.

Puis c'est toujours une bonne occasion pour partager un moment avec son enfant ! 

Comment on y va ?

Dojo Tenchi - 75010

Dojo Tenchi,

25 boulevard de Starsboug, Paris 10

Code porte : B42760

Entrée au fond de la cour intérieure, sur la droite. 

Métro

Strasbourg Saint-Denis

ou

Château d'eau

Bus

20, 38, 39, 47

Qu'est ce qu'on fait après Atelier éveil corporel ?

Jardin Villemin

14, rue des Récollets, 75010 PARIS

Le jardin Villemin a été aménagé à l'emplacement de l'ancien hôpital militaire Villemin, dont vous pouvez admirer la porte d'entrée monumentale, au n°8 de la rue des Récollets. La construction ancienne à l'ouest du jardin, qui abrite aujourd'hui l'Unité pédagogique d'architecture en est le seul vestige.

Cet hôpital avait été installé en 1870, près de la gare de l'Est, dans les murs du couvent des Récollets pour permettre aux blessés revenant du front, d'être immédiatement soignés.

Les travaux de rénovation du bâtiment de l'hôpital Villemin et de sa chapelle, inscrits à l'inventaire des Sites et Monuments historiques, permettent désormais de découvrir le plan d'une partie de l'ancien couvent des Récollets. Il s'ouvrait, lui, au 150 de la rue du Faubourg Saint-Martin.

Le couvent et l’hôpital ont aujourd’hui laissé la place à un beau jardin de quartier qui vous offre un agréable cheminement ensoleillé, entre l’avenue de Verdun, la rue des Récollets et le canal Saint-Martin. Le jardin s’est sensiblement développé vers l’est depuis sa création.

Il dispose de nombreux équipements de loisirs. L’aire de jeux des tout-petits domine le jardin aux pieds d’un frêne majestueux, vers le couvent des Récollets. Plus au nord, vers la gare de l’Est, des terrains de jeux de boules, de basket-ball et de hand-ball, sont consacrés aux plus grands. Les 6-10 ans pourront s’amuser en face du kiosque à musique, au nord du jardin, vers le canal Saint-Martin.