Date libre

Paris -

Amour, musique et aventure - 3 sorties à la rencontre d'Orphée

Parcours thématique

135.00 / Duo (adulte + enfant)
50.00 / Enfant
Présence d'un adulte
3 sorties Durée
Bébés autorisés sur demande
6-12
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Amour, musique et aventure - 3 sorties à la rencontre d'Orphée ?

Faites la connaissance d’Orphée ! En trois sorties, découvrez l’histoire incroyable de ce héros passionné et passionnant. Poète et musicien, Orphée saura vous charmer autant qu’il charma Eurydice, les animaux sauvages et les humains. De voyages en voyages, battez au rythme des épreuves d’Orphée dans des contrées éloignées, et même jusqu’au Royaume des Morts. Vibrez aux sons de sa lyre, capable d’endormir Cerbère.

 

 

Après nous avoir confirmé votre réservation, veuillez nous indiquer les dates de votre choix à hello@lesouvreuses.fr

 

 

 

Atelier Little Io Orphée à travers les artsSORTIE 1 : ORPHEE A TRAVERS TOUS LES ARTS

Cette première sortie dévoilera l’histoire d’Orphée au travers d’un atelier interactif animé par Little Io. Tout commence par l’histoire contée aux enfants à l’aide de citations de textes classiques. Puis l’atelier se poursuit en compagnie de Bruegel, Redon, Monteverdi, Offenbach, Cocteau, Pina Bausch… autant d’artistes inspirés par Orphée ! Les enfants s’interrogeront sur la force de l’amour, aidés par des artistes inspirés aux œuvres riches de symboles…

Un échange passionnant, que les enfants adorent ! Chacun repart avec un livret.

 

Où ? Little Io, Maison Sainte Agnès, 23 rue Oudinot 75007 PARIS

Quand ? 20 janvier de 14h30 à 16h

 

Petite Balade aux Enfers - spectacle en famille à l'Opéra ComiqueSORTIE 2 : PETITE BALADE AUX ENFERS

Dans le cadre de Mon premier festival, l’Opéra Comique propose un spectacle lyrique avec marionnettes. Orphée a perdu son épouse Eurydice le jour de leur mariage. Il va courageusement la chercher aux Enfers, affrontant monstres et furies pour la retrouver au séjour des ombres heureuses. Pourra-t-il la ramener d’entre les morts sans lui jeter un regard, ainsi qu’il s’y est engagé auprès des dieux ?

Orphée est le mythe fondateur de l’histoire de l’opéra en Occident parce qu’il montre la musique et le chant plus forts que la mort, plus puissants que les Enfers. La plasticienne Valérie Lesort propose du voyage d’Orphée aux Enfers une version féerique pour marionnettes.

Ce spectacle visuel est une parfaite introduction à la voix lyrique pour les enfants !

  

Où ? Opéra Comique, salle Favart, 5 rue Favart 75002 PARIS

Quand ? 16 ou 17 février à 15h (date au choix selon disponibilités)


 

Visite en famille au Louvre sur Orphée et les héros de la mythologieSORTIE 3 : ORPHEE ET HEROS DE LA MYTHOLOGIE

Pour conclure ce p(art)cours, nous vous emmenons au Louvre pour une visite interactive et ludique. Marie Amandine, conférencière topissime pour les enfants, vous guidera dans les collections pour découvrir certaines œuvres inspirées par Orphée. Ce sera également l’occasion d’évoquer d’autres histoires atroces - dont les enfants raffolent-  issues la mythologie.

 

Où ? Musée du Louvre, RDV sous la Pyramide, à côté de l’escalier central

Quand ? 23 mars à 14h30

Pourquoi on aime Amour, musique et aventure - 3 sorties à la rencontre d'Orphée ?

Un programme de sorties soigneusement construit pour découvrir en famille un héros attachant . Au fil de ces sorties originales et exclusives, vous consoliderez vos connaissances sur la mythologie tout en vous amusant !

Qu'est ce qu'on fait après Amour, musique et aventure - 3 sorties à la rencontre d'Orphée ?

Jardin des Tuileries

Place de la Concorde, 75008 PARIS

A 5 minutes à pied du Grand Palais, baladez-vous aux Tuileries, asseyez vous au bord du fontaine, ou montez dans la grande roue. Rien que pour le plaisir des yeux, le crochet vers ce magnifique jardin vaut le coup.