Terminée

Théâtre de Verdure du Jardin Shakespeare - 75016

Alice au pays des miroirs

Théâtre en famille

10.00 / Enfant
14.00 / Adulte
80.00 / Groupe jusqu'à 8 enfants
Présence d'un adulte
55 min Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
4 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Alice au pays des miroirs ?

Un théâtre de verdure d’exception en Île de France ! La sortie culturelle en plein air à Paris.

 

Alice n’en revient pas : son reflet s’est enfui ! Lancée à sa poursuite, elle traverse le miroir et découvre un monde magique et extraordinaire.

Bizarre… Alors qu’Alice se regarde dans son miroir, son reflet lui parle et puis s’enfuit ! Saura-t-elle le retrouver de l’autre côté ?

Rythmé de chansons entraînantes, ce spectacle musical à partir de 4 ans revisite l’univers extravagant de Lewis Carroll avec modernité, humour et poésie.

 

De : Gaëlle Hispard et Mathieu Gerhardt, d’après Lewis Caroll

Metteur en scène : Gaëlle Hispard

Avec : Cécile Elias ou Margaux Conduzorgues, François Bérard ou Aurélien Houver, Leilani Lemmet ou Gaëlle Hispard, Mathieu Gerhardt

 

Les informations pratiques pour ce spectacle famille en plein air

- Les enfants de moins de 3 ans ont l'entrée gratuite.

- Tarif enfant jusqu'à 12 ans.

- Le placement est libre.

- En cas de forte pluie (étant un théâtre en plein air), le spectacle est annulé. Les spectateurs pourront reporter à une autre date ou bien être remboursés. Prévoyez aussi des protections adéquates (lunettes de soleil, chapeau, eau, petite laine en soirée...).

Pourquoi on aime Alice au pays des miroirs ?

Allez-y, courrez-y, pendant qu'il fait beau à Paris !! Le Théâtre de Verdure est magnifique : la scène est constituée de cascades, de grottes et d’un très grand plateau, les décors sont des arbres, les chaises des spectateurs sont sur une pelouse, au soleil... Parfois, un spectateur surprise s’invite sous la forme d’un écureuil, d’un lapin, d’un oiseau ou d’un hérisson. C'est sans doute l'une des plus jolies sorties en plein air à faire en famille !

Le Parisien. Drôle, malin, ce spectacle musical, ponctué de chansons pop aux textes mordants, va bien au-delà de la simple rencontre d’Alice avec des personnages loufoques. Dans ce pays où les miroirs sont interdits, on veut surtout nous montrer que l’image n’est pas ce qu’il y a de plus important.

Télérama. TT. Cette adaptation moderne, enlevée, joueuse de l’œuvre de Lewis Caroll fait la part belle à l’espace imaginaire, propre à l’enfant… Une version qui sait jouer avec humour des situations absurdes et des jeux de mots, tout en conservant l’esprit de l’auteur.

Toutelaculture. Le jeu est extrêmement juste et s’entrecoupe d’une partition jouée live à la guitare. L’ensemble est une ode à l’imagination qui vise à dézoomer les jeunes gens. Une pièce parfaite, ultra intelligente, très bien écrite qui cultive les devinettes avec autant de talent que la comédie.

 

Comment on y va ?

Théâtre de Verdure du Jardin Shakespeare - 75016

Théâtre de Verdure du Jardin Shakespeare

Parc du Pré Catelan - Bois de Boulogne

Allée de la Reine Marguerite - Route de Suresnes

75016 Paris

Métro

Métro : Porte Maillot, sortie avenue Charles de Gaulle.

Puis Bus 244, arrêt pré Catelan

Traverser et suivre panneaux

Bus

Bus 244, arrêt pré Catelan

Qu'est ce qu'on fait après Alice au pays des miroirs ?

Jardin du Pré-Catelan

Bois de Boulogne, Chemin de la Croix Catelan, 75016 Paris

Si vous aimez flâner et rêver, ce parc est fait pour vous ! Ses allées ombragées, les paons, les grandes pelouses vous plairont autant qu'à vos enfants. Le jardin et le théâtre Shakespeare (autrement appelé théâtre de verdure), sont dans le prolongement de magnifique parc.

Lac inférieur

Lac inférieur de Boulogne 75016 PARIS

Jolie promenade autour du lac, mais aussi sur le lac. Louez une barque et montrez vos talents de rameur à vos enfants... ou laissez-les à l'oeuvre. Fou rire garanti ! Il faut prévoir 6€ pour 1/2h.

Parc de Bagatelle

Route de Sèvres à Neuilly, Paris, 75016

Le parc de Bagatelle, situé au cœur du Bois de Boulogne, est l’un des quatre pôles du jardin botanique de la Ville de Paris. Créés en 1775, le parc et son château ont été construits en 64 jours à la suite d’un pari entre la reine Marie-Antoinette et son beau-frère le Comte d’Artois. Le parc de Bagatelle est un lieu de promenade et de détente. Vous pourrez également décourir la magnifique roseraie du parc qui compte plus de 10 000 rosiers !!