Terminée

Musée du Louvre - 75001

A la recherche des oeuvres perdues ! Chasse au trésor au Louvre

Visite-enquête

289.00 / Groupe jusqu'à 15 enfants
19.00 / Adulte
Présence d'un adulte
1h30 Durée
Bébés autorisés sur demande
6-12
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant A la recherche des oeuvres perdues ! Chasse au trésor au Louvre ?

Hubert était un très riche banquier (imaginaire !) qui vivait à Paris à l’époque de Louis XV. Il vient de traverser le temps et s’est rendu compte que toute sa collection d’œuvres d’art a aujourd’hui disparu … et qu’elle se trouve maintenant dans les collections du musée Louvre ! Il nous charge de retrouver les objets qui lui appartenaient alors, grâce à des indices bien mystérieux … Parviendrez-vous les retrouver ?

A travers cette visite originale, animée par une guide conférencière talentueuse, vous sillonnerez les départements des sculptures, peintures et objets d’art du XVIIIe siècle, départements trop peu connus du musée du Louvre et présentant l'immense avantage de connaître moins d'affluence que d'autres parties du musée.

 

Crédit : Le Grand Turc donnant un concert à sa maîtresse, 1737, Londres, Wallace Collection

Pourquoi on aime A la recherche des oeuvres perdues ! Chasse au trésor au Louvre ?

Cette visite ludique est animée par une conférencière hors pair. Son approche originale séduira autant les petits que les grands, et permet de s'intéresser à des périodes de l'histoire de l'Art moins connues.

Comment on y va ?

Musée du Louvre - 75001

Sous l'escalier de la Pyramide du Louvre

Cour du Louvre 75001 PARIS

Métro

Ligne 1 et 7 - Palais Royal Musée du Louvre

Bus

Bus 21, 48, 69, 72, 81

Qu'est ce qu'on fait après A la recherche des oeuvres perdues ! Chasse au trésor au Louvre ?

Le Fumoir

6 Rue de l'Amiral de Coligny, 75001 PARIS

En sortant du musée en Herbe, pour bruncher ou goûter, arrêtez-vous au Fumoir, un café bien cosy comme on les aime!

Angelina

226, rue de Rivoli, 75001 PARIS

La plus mythique des adresses gourmandes de Paris ! Dans un décor sublime, succombez pour le célèbre chocolat chaud et le Mont Blanc qui font la réputation de cette maison. Notre chouchou à nous c'est le Paris-New York. L'ambiance un peu désuète de ce salon de thé en fait tout son charme. Les enfants sont les bienvenus, et croyez-nous ils vont se regaler !

My Little Day

www.mylittleday.fr

Depuis des années, My Little Day met en avant la fête, la fiesta, le fun à travers une sélection de produits dédiés aux anniversaires, mariages, baby shower ! Déco, table, cadeaux, leurs produits sont parfois novateurs, souvent colorés, toujours impeccables ! Une pinata, des ballons, quelques confettis, let's party !