Date unique sam. 30 Octobre

Musée d'Orsay - 75007

A la recherche des animaux dans les chefs d'oeuvre

Visite guidée en famille

15:00

26.00 / Enfant
26.00 / Adulte
Présence d'un adulte
1h30 Durée
Bébés autorisés sur demande
6-11
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant A la recherche des animaux dans les chefs d'oeuvre ?

Visitez Orsay en famille !

Degas, Seurat, Rosa Bonheur... vous font voyager au XIXème siècle. Dans leurs oeuvres, on découvre une faune variée. L'animal est parfois au centre de toutes les attentions, parfois il n'est qu'un détail incongru. 

En cherchant les animaux qui peuplent le musée d'Orsay, le groupe observera les techniques et l'univers de chacun des maîtres. 

 

Crayonnez pendant la visite

Au fil de la visite, des temps de dessin seront proposés par la conférencière, elle-même artiste à ses heures perdues. Pas besoin d'être super fort en dessin pour s'amuser ! Le dessin est simplement l'occasion d'aiguiser son regard et de prendre le temps d'observer tout simplement.

Chacun repart avec ses croquis en souvenir.

 

Informations pratiques pour cette visite en famille

La présentation du Pass Sanitaire et le port du masque sont obligaroires dès 12 ans.

Le tarif inclut les frais de billetterie imposés par le musée pour une visite en groupe ainsi que les billets d'entrée adulte.

Pourquoi on aime A la recherche des animaux dans les chefs d'oeuvre ?

Par le biais des animaux, cette visite aborde de manière originale l'art du XIXème siècle. Cette époque artistique plait généralement beaucoup aux enfants. On apprécie également cette approche de dessin couplée à l'observation des oeuvres.

Comment on y va ?

Musée d'Orsay - 75007

Musée d'Orsay

75007 PARIS

Métro

Ligne 12 - Assemblée nationale ou Solférino

RER B

Bus

Lignes 84, 70, 72

Qu'est ce qu'on fait après A la recherche des animaux dans les chefs d'oeuvre ?

Café du musée du quai Branly

37 quai Branly, 75007 PARIS

Juste de l'autre côté de la Seine, promenez-vous dans les jardins du musée du quai Branly, et arrêtez-vous au café du musée.

Pâtisserie Martine Lambert

39, rue Cler, 75007 PARIS

Martine Lambert est la spécialiste des glaces ! Passionnée, son credo repose sur la qualité des matières premières : le lait de vache de normandie et des fruits du monde entier choisis pour leur saveur incomparable. Le résultat est à tomber par terre ! Avis aux gourmands, ne passez pas à côté de cette adresse sans vous y arrêter.

Le Cocorico

5 Rue du Bac, 75007 Paris

Le Cocorico 

 

C’est une petite brasserie proche du musée d’Orsay, qui vous accueille dans une ambiance chaleureuse. Vous y trouverez  des plats classiques de la cuisine française que vous pourrez déguster dans un très beau cadre. 

 

De plus, il vous est tout à fait possible d’organiser l’anniversaire de votre enfant avec un gâteau fait maison et des boissons et jus.