Terminée

Palais de Tokyo - 75116

Les amours du Soleil et de la Lune

Visite contée

Présence d'un adulte
1h00 Durée
Bébés autorisés sur demande
3-5
ans

Qu'est ce qu'on fait ?

La déesse Soleil est tellement triste de jamais voir son amoureux le dieu Lune. La journée, lorsqu’elle rayonne dans le ciel, il ne fait que dormir. Et dès qu’il s’éveille, marchant à petit pas dans le ciel, elle est si fatiguée qu’elle s’endort. De grosses larmes coulent alors de ses yeux. En tombant sur la terre, elles se transforment en fleurs. Petits et grands découvrent ici l’un des mythes sur la naissance de l’univers. Il est raconté par Rico, le petit renard pâle inspiré des œuvres de Camille Henrot, l'artiste qui a carte blanche au Palais de Tokyo!

Pourquoi on aime ?

Une manière géniale pour les plus jeunes de découvrir l'art contemporain en écoutant des contes inspirés par les oeuvres d'un artiste. Spécialement quand l'exposition est une invitation à la poésie, à l'imagination, quoi de mieux qu'un conte! Un moment très sympa pour les parents avec leurs enfants!

Comment on y va ?

Palais de Tokyo - 75116

13, avenue du Président Wilson, 75116 PARIS

Métro

Arrêt Alma-Marceau ou Iéna Ligne 9

Bus

Lignes 32, 42, 72, 80, 82 et 92

Et après on fait quoi ?

Café du musée du quai Branly

37 quai Branly, 75007 PARIS

Juste de l'autre côté de la Seine, promenez-vous dans les jardins du musée du quai Branly, et arrêtez-vous au café du musée.

Voie express Rive gauche

Port du Gros-Caillou

En sortant du MAM, prenez le pont de l'Alma et rejoignez les voies sur berges. Balade, buvette, activités sont disponibles. Il y en a pour tous les goûts et ne vous en privez pas.

Place des Etats-Unis

2 rue de Lubeck, 75116 PARIS

En remontant l'avenue d'Iena, vous tomberez sur la place des Etats-Unis. Une statue de la liberté en bronze s'y trouve depuis 1885. Un cadeau des Américains. On trouve également un monument à La Fayette et Washington. Vos enfants pourront se défouler dans l'aire de jeux.