Terminée

Grand Palais - 75008

Irving Penn

Visite guidée en famille

Présence d'un adulte
1h00 Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
5 ans

Qu'est ce qu'on fait ?

Eclairés des commentaires d'un conférencier, découvrez en famille l'œuvre d'un des grands photographes américains du XXe siècle.

L’année 2017 célèbre le centenaire de la naissance d’Irving Penn, l’un des plus grands photographes du XXe siècle. En partenariat avec le Metropolitan Museum de New York, le Grand Palais rend hommage à cet artiste talentueux, célèbre pour ses photographies de personnalités majeures telles que Pablo Picasso, Yves Saint Laurent, Audrey Hepburn, Alfred Hitchcock, etc.

Son travail se caractérise par une élégante simplicité et une rigueur remarquable, du studio jusqu’au tirage auquel Penn accorde un soin méticuleux. Resté fidèle à la photographie de studio, il crée, dans chaque portrait, une véritable intimité avec son modèle, qui constitue la signature d’Irving Penn.

Pourquoi on aime ?

C'est l'exposition qui nous arrive directement des Etats-Unis. Et c'est un must see! Une exposition magnifique à découvrir en famille, très facile d'accès pour les jeunes enfants. Le conférencier s'adapte aussi bien aux enfants qu'aux parents. 

Comment on y va ?

Grand Palais - 75008

Entrée Square Jean Perrin / Champs-Elysées 

avenue du Général Eisenhower, 75008 PARIS

Métro

Lignes 1, 9, 13 Franklin-D.-Roosevelt, Champs-Elysées-Clemenceau
RER C Invalides

Bus

Lignes 28, 42, 52, 63, 72, 73, 80, 83, 93

Et après on fait quoi ?

Café du Petit Palais

8, avenue Winston Churchill, 75008 PARIS

Situé dans le jardin tropical au coeur du Petit Palais, ce café propose des produits de qualité dans un environnement magnifique : thés Mariage frères, mokkacinos, capuccinos... Pour accéder à cet havre de paix, vous devez vous munir d'un billet entrée gratuite donnant accès à l'exposition permanente du Petit Palais.

Jardin des Tuileries

Place de la Concorde, 75008 PARIS

A 5 minutes à pied du Grand Palais, baladez-vous aux Tuileries, asseyez vous au bord du fontaine, ou montez dans la grande roue. Rien que pour le plaisir des yeux, le crochet vers ce magnifique jardin vaut le coup.