Terminée

Musée des Arts Décoratifs - 75001

Le grand jardin de Monsieur Dior

Visite-atelier

Présence d'un adulte
2h00 Durée
Bébés autorisés sur demande
4-6
ans

Qu'est ce qu'on fait ?

A l'occasion de l'anniversaire marquant les 70 ans de la crétaion de la maison Christian Dior en 1947, le musée des Arts Décoratifs dédié une exposition, à la personnalité remarquable de Christian Dior (1905-1957) à la part majeure qu'il a jouée dans l'histoire de la mode, ainsi qu'à l'hériatge qu'il a laissé.

Après la visite de l'exposition, les enfants partent en atelier. Rose, dahlia ou tulipe, la fleur est source d’inspiration pour Christian Dior. Sur ses pas et par jeu de papiers découpés, froissés, pliés, collés, la fleur se métamorphose en une jolie robe pour le bal du printemps.

Pourquoi on aime ?

Les Arts Décoratifs ont l'art de faire découvrir aux enfants leurs collections et d'aborder un thème, une période ou encore un artiste, tout en s'amusant grâce aux ateliers très bien pensés.

Comment on y va ?

Musée des Arts Décoratifs - 75001

107, rue de Rivoli, 75001 PARIS

Métro

Arrêts Palais Royal-Musée du Louvre, Tuileries, Pyramides Lignes  1, 7, 14

Bus

Lignes 21, 27, 39, 48, 68, 72, 81, 95

Et après on fait quoi ?

Angelina

226, rue de Rivoli, 75001 PARIS

La plus mythique des adresses gourmandes de Paris ! Dans un décor sublime, succombez pour le célèbre chocolat chaud et le Mont Blanc qui font la réputation de cette maison. Notre chouchou à nous c'est le Paris-New York. L'ambiance un peu désuète de ce salon de thé en fait tout son charme. Les enfants sont les bienvenus, et croyez-nous ils vont se regaler !