Terminée

Le Lucernaire - 75006

Carnet de notes

Spectacle en famille

Présence d'un adulte
1h20 Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
8 ans

Qu'est ce qu'on fait ?

Ils sont 7. Ils paraissent 30. Ils sont enfants. Ils sont enseignants. Ils nous racontent leur histoire, leurs histoires d’école, des écoles.
De la primaire au bac, du XXe siècle à nos jours, en passant par la cantine et la cour de récré, ils nous transmettent leurs souvenirs, leur vécu. Des filles et des garçons, des voix et des notes pour raconter l’histoire de tout le monde, l’histoire de ces journées sur les bancs de l’école, à suivre à la lettre et à la ligne le professeur et la maîtresse. 

Rares sont les enfants à avoir échappé à l’école, qu’elle soit publique, privée, sous contrat ou hors contrat, à la maison ou par correspondance, de la maternelle à l’Université, du Certi cat d’étude au Baccalauréat, en passant par le Brevet des collèges, nous sommes tous allés à l‘école. En France, du moins...

L’enjeu de ce spectacle est d’explorer les relations entre élèves, entre enseignants et élèves, entre parents et élèves, entre parents et enseignants, et d’aller chercher les émotions rencontrées par tous, depuis des décennies.

Ce spectacle en chansons issues du répertoire francophone permettra à chaque spectacteur de se reconnaître! Ces chansons sont joyeuses, émouvantes, fortes, futiles, répétitives... elles sont comme les cours que nous avons suivis parfois ! Chaque chanson est un tableau de la vie scolaire de l’écolier ou du professeur. Chaque chanson est distribuée à un, deux ou plusieurs personnages pour raconter la situation, le moment. Les acteurs sont à la fois comédiens, chanteurs, musiciens. Ils interprètent les chansons comme un texte de théâtre. 

Pourquoi on aime ?

Ici on parle d’éducation, de transmission, de parentalité aussi...à travers l'école. Nous sommes tous allés à l'école, alors ce spectacle tout en chansons évoque bien des choses à chacun, et avant tout un beau moment en famille!

Représentation disponible également le :

- le 26 décembre : en cliquant ici

- le 29 décembre : en cliquant ici

- le 2 janvier  : en cliquant ici

 

Comment on y va ?

Le Lucernaire - 75006

53, rue Notre-Dame-des-Champs

75006 PARIS

Métro

Notre-Dame-des-Champs Ligne 12 

Vavin ou Saint-Placide Ligne 4 

Edgar Quinet Ligne 6

Bus

Lignes 58, 68, 82, 91, 94, 96 

Et après on fait quoi ?

Jardin du Luxembourg

Rue Auguste Comte, 75006 PARIS

Vous pourrez déambuler dans ce joli parc floral et arboré en laissant vos enfants s'ébrouer ! Plusieurs activités sont ouvertes aux enfants (toutes payantes) : aire de jeux, bateaux sur le bassin, manèges. Depuis le Studio des Ursulines, nous vous conseillons d'arriver par l'entrée rue Auguste Comte.

Les Deux Cigales

8 rue Bréa, 75006, Paris

Un petit restaurant super sympa, avec une ambiance bon enfant et un décor épuré et chaleureux ! Le menu est simple (tartarre, pâtes, burger, gateaux maisons) mais on est sûr de la fraicheur des produits et de l'amour mis dans la préparation. Parfait pour un petit encas rapide ou si vous avez le temps de vous prélasser un peu, pour un brunch le dimanche. 

Musée Zadkine

100bis Rue d'Assas, 75006 Paris

Niché dans une petite courette rue d'Assas ce musée miniature vaut pourtant le détour. La visite peut être rapide et juste le batiment vaut le détour. On découvre l'oeuvre de l'artiste russe Zadkine entre sculptures, art graphique, photographies et tapisseries !