Terminée

terminé

Philharmonie de Paris - 75019

Concert - Symphonie pour une plume

Concert en famille

10.00€ / Enfant
12.00€ / Adulte
Présence d'un adulte
1h Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
7 ans

Qu'est ce qu'on fait ?

Dialoguer grâce à la musique

C'est l'histoire de Robinson, un enfant solitaire. Il est là. Seul. Sur son île. Face à l’immensité de l’océan. Il attend. Il plongé dans un espace de rêves, en quête de lui-même et du monde, il trouvera le chemin dans le dialogue avec la musique.

 

Un orchestre à la portée des enfants de 7 ans et plus

Grâce à une plume, il écrit, et ses pensées deviennent musique. L’orchestre devient décor : vague, monde, carte vivante d’un territoire à explorer. L’horizon devient des notes de musique.

 

Un concert symphonique à écouter en famille

La composition musicale enlumine les mots, les suggère, les accompagne. Elle redessine le monde, le réinvente. Chansons et rêveries symphoniques s’entremêlent aux mots. Avec un archet pour mat et une partition en guise de voile, le voyage devient possible. L’orchestre sera son radeau. Un long parcours l’attend. Demain, il défiera l’horizon, avec pour seul bagage ses rêves et la musique, la musique du vent...Voilà, comme décrivent Florence Lavaud et Benoît Menut cette merveilleuse symphonie ! 
 

DISTRIBUTION

Direction AURÉLIEN AZAN-ZIELINSKI

Récitant JÉRÉMY BARBIER DHIVER

Mise en scène FLORENCE LAVAUD

Pourquoi on aime ?

Symphonie pour une plume est le résultat d’une rencontre entre deux artistes : Benoît Menut, (compositeur associé à l’Orchestre Symphonique de Bretagne) et Florence Lavaud (metteuse en scène de la Cie Chantier Théâtre).

 

Symphonie pour une plume est une œuvre accessible aux enfants, à partir de sept ou huit ans du fait de sa longueur, mais sa portée dépasse de loin le public juvénile. La poésie légère qui s’en dégage fait souffler un vent frais de jeunesse dans le monde de la musique symphonique.

 

Ce spectacle est une coproduction Orchestre Symphonique de Bretagne / Très Tôt Théâtre / Cie Chantier Théâtre qui bénéficie du soutien de la Sacem, de l’Odyssée (scène conventionnée de Périgueux), de l’Institut national des arts du mime et du geste, et du Fonds d’insertion de l’Estba, financé par le Conseil régional d’Aquitaine.

Comment on y va ?

Philharmonie de Paris - 75019

Grande salle Pierre Boulez

Philharmonie de Paris

221, avenue Jean Jaurès

75019 PARIS

Métro

Ligne 5 Porte de Pantin

T3b Porte de Pantin

RER E Pantin puis le bus 151

Bus

Ligne 151 Bondy-Jouhaux-Blum – Porte de Pantin

Ligne 75 Pont Neuf - Porte de Pantin

Et après on fait quoi ?

La Géode de La Villette

26, Avenue Corentin Cariou, 75019 PARIS

En étant à la Philharmonie, profitez-en pour vous baladez dans le parc de La Villette et retrouvez la Géode. Les enfants vont adorer.

Le Cafézoïde

92 Bis, Quai de la Loire, 75019 PARIS

LE café dédié à vos enfants! C'est un espace convivial où tous les enfants peuvent jouer et créer en toute liberté tout en buvant un petit verre et en mangent une patisserie. Ils pourront aussi bien faire de la musique, s'adonner à l'art que s'initier à l'informatique. Un endroit familial où vous pourrez passez un bon moment de détente avant ou après votre concert!

Le toit de la Philharmonie

221 Avenue Jean Jaurès, 75019 PARIS

Impossible de venir à la Philharmonie sans visiter son toit - belvédère. Accessible depuis les ascenseurs extérieurs, il offre une vue imprenable sur tout Paris. L'occasion de réviser avec vos enfants l'ensemble des monuments de la capitale à plus de 37 mètres de hauteur!