Terminée

terminé

Salle Colonne - 75013

Concert-éveil - Schönberg - La nuit transfigurée

Concert en famille

12.00€ / Enfant
12.00€ / Adulte
Présence d'un adulte
1h Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
4 ans

Qu'est ce qu'on fait ?

Comment mieux découvrir les possibilités infinies de l’expressivité d’un orchestre à cordes que par ce chef-d’œuvre romantique de Schönberg ?

 

Sur un format d’une heure, ces concerts sont l’occasion pour petits et grands de découvrir le monde de la musique autrement, de manière simple et ludique, grâce aux éclairages et commentaires du chef d’orchestre.

 

Les instruments de l’orchestre et les œuvres sont présentés au jeune public de manière adaptée, en fonction de la longueur des œuvres.

 

ALEXANDRE PIQUION ∙ DIRECTION ET PRÉSENTATION

Pourquoi on aime ?

Depuis près de soixante-dix ans, les concerts pédagogiques de l’Orchestre Colonne présentent des oeuvres commentées à un jeune auditoire le dimanche matin. Ce sont maintenant plusieurs générations de mélomanes en herbe qui ont appris à appréhender la musique symphonique par les célèbres concerts-éveil. 

Comment on y va ?

Salle Colonne - 75013

Salle Colonne

94, boulevard Auguste Blanqui

75013 PARIS

Métro

Glacière Ligne 6

Bus

Lignes 21, 62, 216

Et après on fait quoi ?

Marionettes du Parc Montsouris

23 bis Avenue Reille, 75014 Paris

Ce charmant théâtre d'inspiration "Art déco" propose aux enfants de confortables petits fauteuils club qui font l'originalité de cet établissement. Les spectacles sont des grands classiques revisités : Le chat botté, Casse Noisette, pinocchio ..

Parc Montsouris

2 Rue Gazan, 75014 Paris

Ce parc commandé par Napoléon III au Baron Haussmann s'inspire des grands espaces verts londoniens tel que le célèbre Hyde Park. On y trouve de grandes étendues d'herbes, un kiosque à musique, plus de 1 400 arbres centenaires, des espaces de jeu pour enfants : un vrai lieu de détente. 

La traction gourmande

28 Avenue Reille, 75014 Paris

Ce camion vintage qui ouvre uniquement le dimanche propose de nombreux petits encas sur le pouce de grande qualité. Olivier Cantone son directeur est persuadé qu'il faut allier le beau, le bon et le local, un motto qui nous plaît ! On achète son dejeuner ou son gouter et on file sur les pelouses du parc Montsouris pour le dévorer.