Terminée

Matsuri Paris Marbeuf - 75008

Atelier bento kyaraben spécial festival du printemps / été

Atelier culinaire

25.00€ / Enfant
Présence d'un adulte
1h45 Durée
Bébés autorisés sur demande
3-12
ans

Qu'est ce qu'on fait ?

Le Bento Kyaraben est au Japon une façon originale de préparer son repas à emporter. Contraction de “character” en anglais et bento en japonais, le concept de l’atelier consiste à créer un bento personnalisé attrayant visuellement et gustativement.

Annabelle notre animatrice plongera les enfants dans l’histoire du bento au Japon et des bienfaits d’une alimentation équilibrée et raisonnée.
Ensuite !
Les petits chefs vont pouvoir s’appuyer sur le bento du jour d’Annabelle. Ils vont devoir tenter de reproduire à leur manière le même bento : place aux moulages de riz en forme d’animaux, aux créations de fleurs, d’étoiles, ou encore de cœurs à l’aide de minis perforatrices, aux découpages de feuilles d’algues, de soja, aux topings d’œufs de poissons, de germes de poireaux, de sésame….. “Shut !” On en dit trop !...

Pourquoi on aime ?

Apprendre à ses enfants à bien se nourrir tout en découvrant la partie ludique de la cuisine japonaise, il n'y a rien de tel pour les inciter à bien manger ! Le cadre est très sympa, l'équipe adorable, et les enfants repartent conquis avec leur création culinaire en main. Un bonheur le soir, même pas besoin de faire la cuisine on fait un plateau TV !

N.B: Les enfants de moins de 6 ans devront être accompagnés de leur(s) parent(s).

Comment on y va ?

Matsuri Paris Marbeuf - 75008

24 rue Marbeuf

75008 PARIS

Métro

Ligne 9, 1

Franklin D. Roosevelt

Bus

Bus 73, 42, 83

Et après on fait quoi ?

Arc de Triomphe

Place Charles de Gaulle

On passe très souvent devant mais qui a véritablement eu la chance de monter en haut de l'Arc de Triomphe et de comtempler Paris ainsi ? Si ce n'est pas encore fait, tâchez de vous y rendre, ça vaut le coup d'œil.

Jardin des Champs-Élysées

10 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris

Les jardins des Champs-Élysées s’étendent de la place de la Concorde au rond-point des Champs-Élysées, de part et d’autre de la plus célèbre avenue de la capitale, dans le 8e arrondissement. L’aspect actuel des jardins date de 1840 mais ses origines remontent au XVIIe siècle. La partie la plus boisée des Champs-Élysées réserve de belles surprises au promeneur : magnifiques constructions (statues, fontaines, kiosque à musique), musées incontournables (Grand Palais, Petit Palais, Palais de la Découverte), salles des spectacles (Théâtre Marigny, Théâtre du Rond-Point, théâtre de Guignol) et restaurants (Pavillon Ledoyen, Restaurant Laurent). Les amateurs de nature découvrent de magnifiques arbres et de nombreux parterres fleuris. Un lieu de promenade incontournable pour parisiens et touristes !