Palais Galliera - 75016

Expo Margiela : Fabrique ton sac recyclé

Visite-atelier

115.00€ / Groupe jusqu'à 6 enfants
Présence d'un adulte
3h Durée
Bébés autorisés sur demande
8-12
ans

Qu'est ce qu'on fait ?

Atelier couture upcycling

Après une visite du musée ludique, les enfants s'inspireront d'une pratique chère à Martin Margiela : détourner des vêtements pour leur trouver un nouvel usage !  Les participants donneront une seconde vie à leurs jeans, en les transformant en sac tendance, à l’aide des machines à coudre du musée. 

 

NB : 

Chaque enfant devra apporter un pantalon en jeans choisi parmi ceux que les membres de la famille ne portent plus. Le Jean, homme, femme ou enfant (taille supérieure à 8 ans), devra être préalablement lavé et repassé, non déchiré et peu troué. Il serait préférable d’éviter une coupe trop près du corps.


Cet anniversaire est possible aux dates suivantes : 

Avril : samedi 7 à 14h- vendredi 20 à 14h-jeudi 26 à 14h
Mai : mercredi 2 à 14h30 -samedi 26 à 14h
Juin : samedi 9 à 14h30 - samedi 23 à 14h
Juillet : mercredi 11 à 14h

Pourquoi on aime ?

Paris, c'est la culture et la mode ! Le Palais Galliera réunit ces deux éléments à la fois en un musée exceptionnel. L'exposition Margiela est superbe et l'atelier qui suit l'exposition devrait ravir les mini fashionistas en devenir!

Comment on y va ?

Palais Galliera - 75016

10, avenue Pierre Ier de Serbie

75016 PARIS

Métro

Iéna ou Alma-Marceau Ligne 9

Boissière Ligne 6

RER C Pont de l'Alma

Bus

Lignes 32, 42, 63, 72, 80, 82, 92

Et après on fait quoi ?

Carette Trocadéro

4 Place du Trocadéro et du 11 Novembre, 75016 Paris

Les clients de longue date vous le diront : on ne va pas chez Carette comme cela, en passant. On y va parce qu’on aime y retrouver une des plus jolie pâtisseries de Paris qui est à la fois un décor, un temple de douceurs sucrées-salées et, peut-être avant tout, un état d’esprit. Un endroit parfait pour le goûter des parents et des enfants ! 

Musée Guimet

6 Place d'Iéna, 75116 Paris

Le musée Guimet est le musée des arts asiatiques. On se ballade dans la grande salle des statues et pendant que les parents s'enrichissent de l'histoire asiatique, les enfants restent bouche bée devant les impressionnates statues ! Un vrai voyage au plein coeur de Paris 

Square Thomas-Jefferson

1 Place des États-Unis, 75116 Paris

Une grille inspirée de celle du Battery Park de New-York, ainsi que des bancs et des lampadaires venus tout droit des Etats-Unis, donnent à ce square des airs d’Amérique. Le célèbre journaliste américain Joseph Pulitzer , a fait don de la statue de « La Fayette et Washington », réalisée par l’auteur de la statue de la « Liberté » Auguste Bartholdi ! Les enfants trouveront quand à eux leur bonheur près de l'air de jeu spécialement prévue pour eux.