Terminée

terminé

Salle Colonne - 75013

Concert-éveil, Vivaldi - Les Quatre Saisons

Concert en famille

12.00€ / Enfant
12.00€ / Adulte
Présence d'un adulte
1h Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
4 ans

Qu'est ce qu'on fait ?

Un concert-éveil adapté aux enfants de 4 ans et plus

Sur un format d’une heure, ce concert est l’occasion pour petits et grands de découvrir le monde de la musique autrement, de manière simple et ludique, grâce aux éclairages et commentaires du chef d’orchestre. Les instruments de l’orchestre et les œuvres sont présentés au jeune public de manière adaptée, en fonction de la longueur des œuvres.

 

Explications et musique rythment le concert

Ce concert-éveil alterne les moments de présentation de l'orchestre par le chef d'orchestre et le concert à proprement dit. Le chef d'orchestre prend le temps au début du concert de présenter chaque instrument. Puis le concert commence. Et d'autres explications seront données. Elles n'ont rien de pompeuses, elles sont souvent même très drôle. 

 

Partager la passion de la musique aux plus jeunes

 A travers ce concert-éveil, vous sentirez une vraie complicité entre les différents membres de l'orchestre. L'ambiance qui s'en dégage est légère, bienveillante avec une vraie envie de partager leur art avec le jeune public.

Pourquoi on aime ?

Depuis près de soixante-dix ans, les concerts pédagogiques de l’Orchestre Colonne présentent des oeuvres commentées à un jeune auditoire le dimanche matin. Ce sont maintenant plusieurs générations de mélomanes en herbe qui ont appris à appréhender la musique symphonique par les célèbres concerts-éveil. 

 

Programmation

Vivaldi - Les Quatre Saisons

Comment on y va ?

Salle Colonne - 75013

Salle Colonne

94, boulevard Auguste Blanqui

75013 PARIS

Métro

Glacière, Ligne 6

 

Et après on fait quoi ?

L'Observatoire de Paris

61, avenue de l'Observatoire, 75014 PARIS

Institution fondée en 1667 pour les astronomes du Roi Soleil, journées portes ouvertes et événements. Des travaux sont en cours à l'heure actuelle, et les visites ne sont pas ouvertes au public. Mais rien que de l'extérieur, c'est amusant !