Terminée

terminé

Musée de la Police - 75005

Sur la piste du crime

Visite guidée en famille

12.00€ / Adulte
12.00€ / Enfant
Présence d'un adulte
2h Durée
Bébés autorisés sur demande
8-13
ans

Qu'est ce qu'on fait ?

Revivez les grandes étapes de l’histoire de la Police, jusqu’à la naissance des méthodes d’investigations scientifique et partez sur les traces de Vidocq, Landru, Petiot… Cette visite ludique organisée par Paris d'enfants alterne les moments d'explication et les moments d'autonomie. Pour cela, les enfants auront un livret à remplir au fur et à mesure de la visite.

Temps forts de la visite : 

  • Evocation ludique des grands moments de l’histoire de la police, jusqu’à la naissance des méthodes d’investigation scientifique
  • Activités autour de quelques grands personnages et affaires criminelles : Vidocq, Landru, Petiot, etc.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

RDV : Sortie du M° Maubert-Mutualité (au niveau du 47 ter bd Saint Germain)

NB : penser à prévoir un crayon et un support rigide par enfant.

Pourquoi on aime ?

C'est une visite à laquelle vous n'allez pas vous ennuyer. Découvrir les coulisses de la police passionne petits et grands.  L'activité est vraiment bien faite, à la fois ludique et pédagogique. Notre guide excelle dans ce mélange de jeu et d'apprentissage.

Comment on y va ?

Musée de la Police - 75005

4, rue de la montagne Sainte Geneviève

Sortie M° Maubert Mutualité

75005 PARIS

Métro

Maubert-Mutualité

ligne 10

Bus

Lignes 24, 47, 63, 86, 87

Et après on fait quoi ?

Panthéon

Place du Panthéon, 75005 PARIS

Y a-t-il encore besoin de présenter ce monument ? Tout le monde connaît, mais peu de parisiens l'ont déjà visité. Vous êtes dans le quartier, voilà une bonne raison d'y aller, ou au moins d'aller flâner autour avec votre enfant.

Jardin des Thermes de Cluny

6, place Paul Painlevé, 75005 PARIS

Havre de paix au milieu du grouillant quartier de la Sorbonne, ce jardin présente 2 parties. La première est consacrée de manière classique à une aire de jeux pour enfants. La seconde, au fond du jardin offre sur 5000m2 une succession d'espaces évoquant la nature à l'époque médiavale. Déambulez entre les parterres organisés selon leur utilisation au Moyen-Âge : jardin des simples médecines (sauge, l’hysope, rue, absinthe), jardin céleste (rose, violette, marguerites), jardin d’amour (thym, œillets)… Le charme particulier du Jardin Médiéval est de recréer une ambiance à la fois ancestrale et contemporaine dans laquelle tous les visiteurs se plairont.